SWISS lance « SWISS Choice », nouvelles prestations de service personnalisées, ainsi qu’un système tarifaire avantageux au départ de Zurich

08.07.2014

Les clients de SWISS peuvent désormais agrémenter leur voyage par de nouvelles prestations de service personnalisées. En sus de l’option « garantie de réservation » lors des pré-réservations, ils ont la possibilité de choisir leur siège par avance ainsi que de commander une attention spéciale ou un article hors-taxe qui leur sera remis pendant le vol. Pour ses vols européens au départ de Zurich, SWISS lance par ailleurs un nouveau système offrant aux clients des conditions tarifaires plus avantageuses.

Suite à la refonte de son site internet, SWISS s’apprête à élargir ses prestations de service dans les mois qui viennent pour offrir à ses clients plus de flexibilité et la possibilité de personnaliser leur voyage. Les passagers de toutes classes peuvent désormais choisir leur siège sur swiss.com avant la date du départ : une place près d’une sortie de secours, par exemple, offrant plus d’espace pour les jambes, ou un siège situé juste derrière la Business Class à proximité de la porte d’accès à l’avion. Le tarif de cette prestation payante est de 9 CHF sur les vols européens et 29 CHF sur les vols long-courriers pour un siège standard. Pour un siège situé dans la « zone préférentielle », les clients débourseront 19 CHF sur les vols européens et 49 CHF sur les vols long-courriers. La réservation d’un siège offrant plus de place pour les jambes coûtera 35 CHF sur les vol européens et 99 CHF sur les vols long-courriers. Le choix du siège peut intervenir enter 11 mois et 48 heures avant le décollage et s’applique à tous les vols programmés au-delà du 15 juillet 2014. Dès 23 heures avant le décollage, les sièges encore disponibles peuvent en outre être réservés gratuitement.

À partir du 29 juillet, les clients bénéficieront d’une nouvelle possibilité appelée Special Surprise. Ils pourront réserver sur swiss.com une attention spéciale pour eux-mêmes ou pour d’autres passagers d’un vol SWISS. Il s’agira dans un premier temps d’une bouteille de champagne (59 CHF la bouteille) ou d’un vin rouge premium (55 CHF la bouteille) et, sur les vols long-courriers, d’un gâteau aux fruits ou au chocolat pour 48 CHF. L’offre devrait progressivement s’étoffer. La Special Surprise sera remise au passager par l’équipage pendant le vol et s’accompagnera d’un message personnel de la personne qui en a fait la demande.

Les articles hors-taxes peuvent également être pré-réservés dès maintenant en toute simplicité à l’aide d’un bulletin de commande sur swiss.com, par téléphone ou par courriel. Les commandes pour les vols long-courriers et certains vols européens peuvent être passées entre 4 semaines et 4 jours avant le décollage. Les articles commandés seront remis aux passagers à bord de l’avion par l’équipage.

Depuis mars 2013, SWISS propose à ses clients la « réservation de garantie », prestation payante qui garantit pendant 48 à 72 heures le prix des billets d’avion affiché lors de la pré-réservation. Ils peuvent ensuite procéder à la réservation finale ou l’annuler. Ce délai de réflexion passé, la pré-réservation est automatiquement transformée en réservation confirmée.

« Ces nouvelles prestations de service répondent au souhait de nos clients de mieux personnaliser leur voyage. Nos futures prestations supplémentaires seront introduites par étapes et reposeront étroitement sur les attentes de la clientèle », explique Markus Binkert, Chief Commercial Officer de SWISS.

De nouvelles options « SWISS Choice » devraient voir le jour dans le courant de l’année, par exemple la possibilité de réserver des bagages supplémentaires en amont de la réservation du billet.

Nouveau système tarifaire pour les vols européens au départ de Zurich

En parallèle à l’introduction des offres SWISS Choice, SWISS lance un nouveau système tarifaire pour ses vols européens au départ de Zurich offrant à la clientèle des prix plus avantageux. Les clients disposeront ainsi d’offres spéciales sans durée minimale de séjour à destination, de nouveaux tarifs One-Way (aller simple) à partir de 89 CHF pour certaines destinations européennes ainsi que de tarifs Business Class plus bas dès 299 CHF. Le nouveau système tarifaire concernera 17 destinations européennes dans un premier temps. Il devrait s’étendre à d’autres destinations dans le courant de l’année.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich, Bâle/Mulhouse et Genève, ses 90 avions transportent chaque année près de 16 millions de passagers vers 84 destinations dans 40 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 120 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2013, SWISS et ses 8 250 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,17 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.