Lufthansa et SWISS : parés pour l’enregistrement commun

28.10.2005

De nouveaux avantages clientèle en vigueur dès le début de l’horaire d’hiver

Dès dimanche 30 octobre, date de l’entrée en vigueur de l’horaire d’hiver, la clientèle de Luf-thansa et de SWISS profitera des nombreux avantages que procure le rapprochement des deux compagnies : des destinations et des liaisons (quotidiennes ou hebdomadaires) sup-plémentaires, de meilleures correspondances, des prestations unifiées aux hubs de Francfort, Munich et Zurich, des salons privatifs communs et un programme de fidélisation unique. Les passagers auront également la possibilité de commander des billets électroniques (etix) pour effectuer des vols combinés SWISS/Lufthansa, profitant de tous les avantages de la réserva-tion électronique pour toutes les « destinations etix » des deux compagnies. Cette fonctionna-lité s’étendra également aux destinations d’Austrian Airlines. Tous les vols SWISS peuvent dès maintenant être réservés sur le site Internet de Lufthansa : www.lufthansa.com. De même, tous les vols Lufthansa peuvent être réser-vés sur www.swiss.com.

Harmonisation du trafic frontalier pour l’horaire d’hiver 2005/06

Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’hiver, tous les vols effectués par Lufthansa et SWISS entre l’Allemagne et la Suisse seront exploités en partage de code, à des horaires encore mieux adaptés. Pour les passagers, cela signifie des vols et des destinations supplémentai-res, et de meilleures correspondances sur les plateformes aéroportuaires de Francfort, Mu-nich et Zurich. Cet hiver, SWISS proposera 69 destinations dans 41 pays, et Lufthansa, 181 destinations dans 76 pays. Entre la Suisse et l’Allemagne, la clientèle disposera de 563 liai-sons hebdomadaires.

Regroupement géographique

En Allemagne et en Suisse, tous les vols des deux compagnies seront traités dans le même terminal. À Francfort, Munich et Zurich, l’enregistrement aura même lieu à des comptoirs communs, comme ce sera le cas dans les autres aéroports allemands dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été 2006. Le regroupement des deux compagnies sera clairement signifié aux passagers dans les aéroports. En évitant à l’avenir aux passagers de perdre un temps pré-cieux en se déplaçant d’un terminal à l’autre, SWISS et Lufthansa pourront proposer des cor-respondances plus rapides. Les deux compagnies seront en outre regroupées à Dubaï et au Caire dès le début de l’horaire d’hiver.

En fonction de leur statut, les membres de Miles & More et de Swiss TravelClub profiteront de conditions avantageuses en matière de bagages (service et limites de poids) et de procédu-res d’embarquement. Les salons des deux compagnies sont déjà accessibles depuis fin juillet aux grands voyageurs membres de STC ou de Miles & More.

Miles & More devient le programme de fidélisation de SWISS

En date du 1er avril 2006, Swiss TravelClub sera intégré au sein de Miles & Mores, le pro-gramme de fidélisation le plus performant d’Europe. La clientèle de SWISS pourra dès lors cumuler et dépenser des miles et des primes auprès d’encore plus de compagnies aériennes et de sociétés partenaires. Les avoirs Swiss TravelClub seront transférés à quantité égale dans le nouveau programme, et les statuts Swiss TravelClub Gold et Swiss TravelClub Silver seront reconnus. Depuis le 20 juillet, les membres de Swiss TravelClub et de Miles & More peuvent cumuler et dépenser des miles sur les deux compagnies. Les membres de Swiss TravelClub gagnent des miles clubs sur tous les vols de ligne de Lufthansa et peuvent échan-ger les miles obtenus contre des billets gratuits de Lufthansa. Inversement, les membres de Miles & More gagnent des miles prime et des miles statut sur tous les vols de ligne de SWISS et peuvent échanger les miles obtenus contre des vols primes de SWISS.