Regroupement des unités Réseau et Distribution

30.11.2005

Harry Hohmeister, membre de la direction générale, reprendra dès janvier la direction de la distribution de SWISS. Il cumulera cette fonction avec ses attributions actuelles de directeur général du réseau et de la gestion du revenu, au titre de « Chief Net-work and Distribution Officer » (directeur général du réseau et de la distribution). La planification des horaires, la gestion du revenu et la distribution seront regroupées, ce qui assouplira et accélérera le dispositif.

Harry Hohmeister est âgé de 41 ans. Il est en charge de la division Réseau de SWISS depuis janvier 2005, et s’apprête à reprendre en janvier prochain la direction de la distribution. Cette fonction est actuellement exercée par Christoph Franz, en sus de ses attributions de président de la direction générale de SWISS. Les trois chefs des ventes pour la Suisse (Rudolf Schumacher), l’Europe (Alexander Arafa) et l’Intercontinental (Marcel Biedermann) rapporteront directement au nouveau Chief Network and Distribution Officer.

Le regroupement de la planification des horaires, de la gestion du revenu et de la distribution permettra à SWISS d’accroître l’efficacité de son dispositif de commercialisation de ses capacités. Les rouages plus souples de la nouvelle division amélioreront la réactivité de la compagnie face à la clientèle et au marché en constante mutation.