SWISS étoffe sensiblement son réseau aérien au départ de Bâle/Mulhouse, en collaboration avec bmi.

20.01.2011

Dès l’entrée en vigueur de son horaire d’été 2001, SWISS étendra considérablement son réseau aérien au départ de l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, en partenariat avec la compagnie British Midland International (bmi). L’aéroport de Londres Heathrow sera ainsi relié trois fois par jour en semaine à la région des Trois Frontières en Airbus A319. SWISS ajoutera par ailleurs Copenhague et Rome à son réseau et intensifiera ses liaisons pour Hambourg à deux vols par jour du lundi au vendredi.

En partenariat avec la compagnie aérienne bmi, SWISS s’apprête à intensifier ses dessertes au départ de l’EuroAirport à compter du 27 mars, date de l’entrée en vigueur du programme d’été. Afin d’utiliser les opportunités de marché entre la région des Trois Frontières et l’un des plus grands aéroports d’Europe, SWISS et bmi sont convenues d’harmoniser leurs vols à destination de la Grande-Bretagne. En semaine, bmi proposera en collaboration avec SWISS trois vols quotidiens pour Londres Heathrow et un vol pour Manchester en Airbus A319. Le nombre de sièges offerts à destination de la Grande-Bretagne sera ainsi plus que doublé.

« Nous sommes enchantés de pouvoir offrir à notre clientèle de la Regio un accès au carrefour aérien de notre partenaire bmi et, ce faisant, à l’un des plus importants aéroports européens », a déclaré Harry Hohmeister, CEO de SWISS. « Bâle et la région des Trois Frontières, berceaux de l’industrie chimique et pharmaceutique, sont un marché très attrayant pour nous », a quant à lui expliqué Jörg Hennemann, Chief Commercial Officer de bmi. Tous les vols de bmi entre la Suisse et la Grande-Bretagne seront effectués « en partage de code » avec SWISS. La liaison de SWISS entre Bâle et London City sera suspendue. L’aéroport citadin restera toutefois accessible tous les jours aux passagers de la Regio en passant par Zurich.

SWISS améliore par ailleurs son programme de vol au départ de l’EuroAirport par un nouveau vol quotidien à destination de Rome et par six vols hebdomadaires pour Copenhague. La compagnie renforce également la desserte d’Hambourg en proposant deux vols par jour, du lundi au vendredi, en début et en fin de journée. Barcelone sera desservie en semaine par un vol supplémentaire, portant à 8 le nombre de vols hebdomadaires. Afin de desservir ces nouvelles destinations depuis Bâle, la compagnie supprimera ses vols pour Varsovie. Les passagers de la Regio pourront en revanche se rendre trois fois par jour dans la capitale polonaise en passant par Zurich.

La clientèle au départ de Suisse pourra découvrir les nouvelles destinations de SWISS et bmi à un tarif tout inclus particulièrement attrayant : Rome, dès 99 CHF ; Copenhague, Londres Heathrow et Manchester à partir de 129 CHF. La période de lancement des nouveaux vols s’étend du 20 au 30 janvier, pour ce qui est des réservations, et porte sur un voyage effectué à partir du 27 mars. Les réservations peuvent être effectuées sur www.swiss.com.

Au départ de Bâle/Mulhouse, le réseau aérien de SWISS et de ses partenaires en « partage de code », membres de Star Alliance - Lufthansa, bmi, Austrian Airlines et Turkish Airlines – se composera cet été de 15 destinations: Rome, Copenhague, Hambourg, Barcelone, Prague, Bruxelles, Zurich, Budapest, Londres Heathrow, Manchester, Francfort, Munich, Düsseldorf, Vienne et Istanbul. Les compagnies partenaires proposent globalement 196 vols hebdomadaires, soit le nombre de vols le plus élevé au départ de l’EuroAirport.