SWISS désignée meilleure compagnie aérienne court-courrier

04.02.2011

Plus de 1400 lecteurs du Reiseblick ont désigné Swiss International Air Lines« Compagnie aérienne de l’année 2010 » pour les vols courts-courriers parmi les 52 sociétés de transport aérien en compétition. « Cette distinction est d’autant plus honorifique qu’elle émane directement de notre clientèle », a déclaré Holger Hätty, directeur-adjoint et responsable de la commercialisation de SWISS, lors de la remise des prix du 3 février.

Le sondage annuel du Reiseblick s’adresse à l’ensemble des lecteurs du magazine ayant effectué un voyage aérien dans l’année. Les principaux critères retenus sont la qualité des prestations fournies à l’enregistrement et en vol - exprimée en termes de satisfaction passagers - ainsi que le sentiment de sécurité avant et pendant le vol. D’autres facteurs tels que l’amabilité du personnel, les divertissements à bord, l’espace pour les jambes entre deux rangées de sièges, la ponctualité et le rapport qualité-prix entrent également en ligne de compte.

SWISS avait déjà été placée en tête de classement dans la catégorie des « vols courts-courriers » en 2007, obtenant une seconde place en 2008 et 2009. Les compagnies sont également évaluées sur le « moyen-courrier » et le « long-courrier ». SWISS a remporté cette année la deuxième place sur le « moyen-courrier », talonnant de près Edelweiss Air.

Le mois dernier, SWISS avait été nommée « Meilleure compagnie aérienne à destination de l’Europe, de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud », lors de la remise des Business Traveller Awards, et récompensée par un Global Traveller Award au titre du « Meilleur siège de Première Classe ».