SWISS baptise son tout dernier Airbus A320 du nom d’« Allschwil »

21.03.2011

Tout juste sorti d’usine, l’Airbus A320 de SWISS portant l’immatriculation HB-JLP a été baptisé aujourd’hui du nom d’ « Allschwil » lors d’une cérémonie festive à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg en présence d’Anton Lauber, président de la commune d’Allschwil, d’Holger Hätty, SWISS Chief Commercial Officer et de nombreux invités de la région bâloise.

« Nous avons aujourd’hui le grand plaisir d’accueillir Allschwil parmi nous », a déclaré Holger Hätty lors de la cérémonie en précisant que « SWISS et Allschwil ne sont pas seulement unis par le nom que porte désormais notre nouvel A320 mais aussi par le grand nombre de clients et de collaborateurs de la compagnie établis dans cette commune ». Anton Lauber lui a emboîté le pas : « Nous sommes ravis qu’« Allschwil » soit prochainement exposé au « grand air ». Ce baptême ouvre pour notre commune et, je l’espère, pour SWISS de nouvelles perspectives, en l’occurrence même de nouveaux horizons ».

Les avions de la flotte A320 de SWISS assurent les dessertes intra-européennes ainsi que les vols en partance de Suisse pour l’Afrique et le Proche-Orient. Selon sa configuration, l’A320 peut accueillir de 136 à 168 passagers. Il mesure 37,6 m de longueur et son rayon d’action peut atteindre 3600 km. La disposition des sièges du tout dernier Airbus portant l’immatriculation HB-JLP est légèrement différente de celle du reste de la flotte. Elle reflète l’évolution des sièges de la flotte européenne depuis la création de SWISS en 2006. L’utilisation de matériaux plus légers permet de réduire le poids total de l’appareil et, ce-faisant, la consommation de kérosène.