SWISS présente cet été un programme de vols élargi au départ de Genève et de Bâle/Mulhouse

22.03.2011

L’entrée en vigueur du programme de vols estival de Swiss International Air Lines s’accompagne d’une nette augmentation des dessertes à Genève et Bâle/Mulhouse. Au départ de Genève, SWISS double la desserte quotidienne d’Athènes et propose en plus neuf destinations balnéaires en Méditerranée en partenariat avec Edelweiss Air. Au départ de Bâle/Mulhouse, le réseau s’élargit de deux nouvelles destinations – Rome et Copenhague – et la desserte de Hambourg et de Barcelone s’intensifie. 4 vols hebdomadaires sont prévus pour Nice en saison. Toujours au départ de Bâle/Mulhouse, SWISS propose en partenariat avec British Midland International deux à trois vols quotidiens pour Londres Heathrow et un vol quotidien pour Manchester. Au départ de Zurich, SWISS augmente ses capacités pour Shanghai, San Francisco, l’Afrique orientale et occidentale et certains vols à destination de l’Europe du Sud.

Pour la durée du programme estival 2011, le parc aérien de SWISS composé de 89 avions, dont 7 en « wetlease » (location avec équipage), sera affecté à la desserte de 72 destinations (48 européennes et 24 intercontinentales) dans 39 pays. D’ici au début du deuxième semestre, l’ensemble de la flotte long-courrier sera équipé de la nouvelle Business Class. SWISS sera l’unique compagnie aérienne proposant les trois classes sur tous ses vols long-courriers.

Programme de vol étendu à Genève

SWISS intensifiera cet été la desserte d’Athènes au départ de Genève, proposant aux passagers deux vols quotidiens à destination de la capitale grecque. Les clients bénéficieront en outre d’une offre élargie de vols vacances en vertu de l’étroit partenariat unissant SWISS et Edelweiss Air. En sus de Pristina, le programme estival d’Edelweiss Air comprend Héraklion, Rhodes, Cos, Las Palmas, Ténériffe, Mykonos, Santorin, Larnaca et Sharm el Sheikh. Avec une flotte de neuf avions, SWISS dessert cet été au départ de l’Aéroport International de Genève douze destinations. S’ajoute à ceci les 10 destinations opérées en étroite collaboration avec Edelweiss Air et les 18 dessertes en partage de codes, principalement avec les membres de Star Alliance. Au total, SWISS offre, au départ de Genève, un réseau de 40 destinations en vols directs.

Élargissement du réseau bâlois

SWISS complètera cet été son réseau aérien au départ de l’EuroAirport d’un nouveau vol quotidien pour Rome, et de six vols hebdomadaires pour Copenhague. SWISS compte également renforcer la desserte de Hambourg en proposant en semaine deux liaisons quotidiennes, en début et en fin de journée. La desserte de Barcelone s’enrichit d’un vol hebdomadaire supplémentaire le samedi, passant ainsi à 8 vols hebdomadaires. Du 1er juillet au 22 août, SWISS proposera par ailleurs 4 vols hebdomadaires sans escale à destinations de Nice.

À partir du 27 mars, SWISS et la compagnie partenaire British Midland International (bmi) intensifieront la desserte de la Grande-Bretagne. Londres Heathrow remplacera London City et sera desservie par bmi à raison de trois vols quotidiens en semaine et deux vols quotidiens le week-end. Bmi proposera en outre un nouveau vol en Airbus A319 à destinations de Manchester. Ces modifications feront plus que doubler le nombre de vols entre Bâle/Mulhouse et la Grande-Bretagne.

Intensification des dessertes zurichoises

Les passagers de SWISS bénéficieront cet été d’une augmentation des capacités sur les vols intercontinentaux au départ de Zurich. Un vol supplémentaire sera proposé à destination de San Francisco et de Shanghai, portant leur desserte à 7 vols hebdomadaires. En Afrique occidentale, Douala et Yaoundé seront nouvellement desservies 4 fois par semaine ; en Afrique orientale, la desserte de Nairobi et Dar Es Salaam passera de 5 à 6 vols hebdomadaires. En Europe, SWISS étoffera son réseau de vols saisonniers à destination de Malaga et Palma de Majorque.

L’étroite collaboration entre SWISS et Edelweiss Air profitera également à la clientèle zurichoise. Sur le long-courrier, Edelweiss Air proposera les nouvelles destinations de Beyrouth, Pékin et Anchorage-Whitehorse. La nouvelle liaison vers Kilimanjaro et Mombasa introduite cet hiver sera reconduite dès juillet prochain. Sur le court-courrier, le réseau s’étoffera de Chania (Crète) et Dalaman (Turquie). Palma et la Crête seront également desservies quotidiennement par Edelweiss Air.

L’horaire d’été de SWISS est en vigueur du 27 mars au 29 octobre 2011. Il peut être consulté sur SWISS.COM.