SWISS se dote d’un nouveau directeur des Affaires extérieures et de l’environnement

23.03.2011

Jean-Pierre Tappy (53 ans), actuel chef des Opérations aériennes de SWISS, prendra la direction des Affaires extérieures et de l’environnement de la compagnie en date du 1er juin. Il succèdera à Antonio Schulthess qui dirigera à l’avenir le service du personnel de la division Passages de Lufthansa.

Jean-Pierre Tappy se consacre à la compagnie et au transport aérien depuis plus de 25 ans. Après une formation de pilote, il a été nommé First Officer sur les MD80 de l’ancienne Swissair puis a exercé diverses fonctions d’encadrement avant d’accéder au poste de chef des Opérations aériennes. Depuis 2007, il combine cette fonction à celle de directeur des urgences de SWISS. Sa parfaite connaissance de l’exploitation aérienne et du monde de l’aviation en font un candidat idéal et persuasif pour représenter les intérêts de SWISS et des transports aériens vis-à-vis de l’extérieur.

Jean-Pierre Tappy a notablement contribué à la restructuration de l’exploitation aérienne et au succès de SWISS depuis sa création. Son successeur à la tête des Opérations aériennes sera désigné dans les semaines à venir.

Ces changements de fonction entraîneront une redistribution des tâches d’Antonio Schulthess. La responsabilité des Technologies de l’information (TI) sera ainsi confiée à Marcel Klaus, directeur financier, en date du 1er avril.