Inauguration des vols SWISS-bmi de Bâle vers le Royaume-Uni

28.03.2011

Avec l’entrée en vigueur de l’horaire d’été le 27 mars, SWISS offre – en coopération avec bmi – un éventail de vols plus large et plus étoffé à partir de l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg. Le programme de vols au départ de Bâle prévoit que British Midland International (bmi) effectue en coopération avec SWISS trois vols vers Londres Heathrow les jours de semaine et deux vols quotidiens en fin de semaine. Par ailleurs, bmi dessert Manchester une fois par jour. Grâce à cette nouvelle coopération et à la mise en œuvre d’un Airbus A319 de bmi, le nombre de sièges proposés en direction du Royaume-Uni va plus que doubler.

La nouvelle coopération de SWISS et de bmi a été lancée aujourd’hui par Rudolf Schumacher, Head of Sales & Marketing Switzerland SWISS, et par David Rousham, Head of Sales bmi, lors d'une cérémonie officielle tenue à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg. „Nous sommes très heureux d’accueillir Bâle comme nouvelle destination au sein de notre réseau de lignes. Les nouveaux vols vont non seulement encourager le tourisme entre la Grande Bretagne et la région des trois frontières, mais aussi assurer d’excellentes liaisons commerciales vers et en provenance de la Grande Bretagne“, a remarqué David Rousham. „Le partenariat avec bmi nous permet de croître ensemble à l’EuroAirport et de proposer à nos clients une offre encore plus intéressante vers le Sud et le Nord de l’Europe“, devait ajouter Rudolf Schumacher. Tous les vols de bmi entre la Suisse et la Grande Bretagne sont effectués en partage de code avec SWISS.

SWISS améliore par ailleurs son programme de vol au départ de l’EuroAirport avec de nouvelles destinations et une extension ponctuelle des fréquences. C’est ainsi que SWISS dessert Rome depuis le 27 mars avec un nouveau vol quotidien et Copenhague avec six vols hebdomadaires. La compagnie renforce également la desserte de Hambourg en proposant deux vols par jour, du lundi au vendredi, en début et en fin de journée. Barcelone sera desservie en semaine par un vol supplémentaire, portant à huit le nombre des vols hebdomadaires.

Au départ de Bâle/Mulhouse, le réseau aérien de SWISS et de ses partenaires en « partage de code », membres de Star Alliance - Lufthansa, bmi, Austrian Airlines et Turkish Airlines – se composera cet été de 15 destinations: Rome, Copenhague, Hambourg, Barcelone, Prague, Bruxelles, Zurich, Budapest, Londres Heathrow, Manchester, Francfort, Munich, Düsseldorf, Vienne et Istanbul. Les compagnies partenaires proposent globalement 196 vols hebdomadaires, soit le nombre de vols le plus élevé au départ de l’EuroAirport.

British Midland International est par son envergure la seconde compagnie aérienne de l’aéroport de Londres Heathrow, l’un des principaux carrefours mondiaux du trafic aérien international. bmi dispose d’un réseau de lignes aériennes régulières à destination d’Aberdeen, Addis-Abeba, Almaty, Amman, Bakou, Belfast City, Beyrouth, Berlin, Bichkek, Damas, Dammam, Djeddah, Dublin, Edinburgh, Erevan, Freetown, Glasgow, Hanovre, Khartoum, Le Caire, Londres Heathrow, Manchester, Moscou Domodedovo, Riad, Tbilissi, Téhéran, Tripoli, Vienne. bmi Regional dessert pour sa part Aberdeen, Bruxelles, Copenhague, East Midlands, Edinburgh, Esbjerg, Glasgow, Groningue, Leeds Bradford, Lyon, Manchester, Norwich, Zurich.