SWISS propose à ses passagers des spécialités estivales du canton de Fribourg

25.05.2011

SWISS rend hommage cet été au lac de Morat et à sa région de villégiature en proposant à ses passagers des spécialités culinaires locales dans le cadre du programme de restauration gastronomique « SWISS Taste of Switzerland ». Les nouveaux menus ont été présentés au Vieux Manoir tandis que SWISS baptisait du nom de « Murten » l’un de ses Airbus A320 voué à représenter la région dans le monde entier.

Du 1er juin à fin août, les passagers First Class et Business Class empruntant les lignes intercontinentales de SWISS au départ de la Suisse, certains vols de retour ainsi que les vols européens de longue durée découvriront les spécialités raffinées de l’hôtel Relais & Châteaux Le Vieux Manoir de Morat-Meyriez. Franz W. Faeh, chef de cuisine de l’établissement gratifié de 14 points GaultMillau, a composé pour SWISS des menus estivaux et légers faits de mets exquis et contemporains d’influence asiatique. Pour la First Class, par exemple, Franz W. Faeh a imaginé un cocktail de homard accompagné d’une salade de papaye en entrée, suivi d’une daurade pochée à la sauce soja et à l’huile de sésame.

Le programme de restauration gastronomique à bord connu sous le nom de « SWISS Taste of Switzerland » a été lancé en 2002. Tous les trimestres, il met en avant les créations culinaires à la fois régionales et particulières d’un cuisinier vedette de l’un des cantons suisses.

Pour l’été 2011, SWISS, Le Vieux Manoir, l’Office du tourisme de Fribourg et les producteurs locaux présentent ensemble des multiples facettes géographiques, culturelles, linguistiques et culinaires du canton de Fribourg. Les menus de Franz W. Faeh s’accompagnent ainsi d’excellents vins du terroir, dont un Vully, et de fromages régionaux tels que le Gruyère AOC, la Vacherin Frisé Fribourgeois ou l’Armailli de Gruyère.

La célèbre région de vacances au bord du lac de Morat n’atteint pas avec SWISS que des cimes culinaires. Parallèlement à la présentation des menus d’été au Vieux Manoir, un Airbus A320 de SWISS portant l’immatriculation HB-IJK a été baptisé du nom de « Murten », en présence de Christian Brechbühl, maire de Morat, et de Frank Maier, chef du produit et des services de SWISS. L’A320 « Murten » représentera la région sur les liaisons européenne ainsi que sur les lignes entre la Suisse, l’Afrique et le Proche-Orient. Selon sa configuration, l’Airbus A320 peut accueillir de 136 à 168 passagers. Il mesure 37,6 m et son rayon d’action est de 3 600 km.