Pékin, nouvelle destination de SWISS. Extension du réseau au départ de Genève

28.07.2011

Swiss International Air Lines proposera dès février 2012 une nouvelle liaison quotidienne entre Zurich et Pékin. La compagnie augmentera par ailleurs ses capacités à destination de l’Atlantique Nord : à partir de l’été 2012, elle desservira l’aéroport de Newark avec l’un de ses propres appareils doté d’un plus grand nombre de sièges. Depuis Genève, SWISS étoffera son réseau aérien en ouvrant une liaison à destination de Nice et en augmentant le nombre de vols à destination de Madrid, Moscou et London City.

Dès le 11 février prochain, SWISS proposera une nouvelle liaison quotidienne sans escale entre Zurich et Pékin. La desserte de la capitale chinoise s’inscrit dans le programme d’expansion de SWISS sur un marché chinois en plein essor, entamé en mai 2008 par la desserte de Shanghai.

« Nous nous félicitons du fait que SWISS, en qualité de compagnie nationale, soit en mesure de répondre aux attentes de l’économie suisse en offrant une desserte sans escale supplémentaire à destination de la Chine, marché en pleine expansion », a déclaré Harry Hohmeister, CEO de SWISS. « Ce-faisant, nous répondons aussi à une demande croissante de touristes de Suisse et de Chine », a-t-il ajouté.

À l’instar de Shanghai, Pékin est l’une des principales métropoles commerciales. C’est la troisième destination de SWISS en Chine (compte-tenu de Hong-Kong). La desserte de Pékin avait déjà été proposée par SWISS peu après sa création et jusqu’en juin 2003.

À partir du 31 mars 2012, SWISS procédera par ailleurs à des modifications sur la ligne Zurich-Newark : elle remplacera l’actuel Business Jet de PrivatAir par l’un de ses propres avions long-courrier à configuration trois classes offrant nettement plus de sièges. La desserte de Newark deviendra quotidienne.

Extension du réseau au départ de Genève Aéroport

Parallèlement au développement de son programme de vols intercontinentaux, SWISS conforte sa position sur le marché genevois en étendant son réseau et en augmentant ponctuellement le nombre de vols vers des destinations déjà desservies.

Le 10 février 2012, SWISS inaugurera une nouvelle ligne entre Genève et Nice : la liaison, effectuée par un Airbus A319, sera biquotidienne dans un premier temps. Elle passera à trois vols par jour pour le programme d’été 2012. À compter du 10 février, la ligne Genève – Madrid passera de deux à trois vols par jour. Les nouvelles liaisons auront pour effet d’augmenter à dix le nombre d’avions SWISS basés à Genève Aéroport.

À partir du 16 décembre 2011, SWISS doublera sa capacité à destination de Moscou en passant à deux fréquences quotidiennes. Le nouveau vol quittera Genève le soir à 20h15. Le vol de retour se posera le lendemain matin à 09h50. Avec l’introduction de l’horaire d’hiver, le 31 octobre 2011, la liaison Genève – Londres City passera de quatre à cinq vols quotidiens. La liaison pour Budapest sera en revanche suspendue lors de l’entrée en vigueur du programme d’hiver 2011/12. Les passagers auront toutefois la possibilité de rallier la capitale hongroise trois fois par jour via Zurich.