André Jaeger régale cet automne les clients de SWISS

02.09.2011

Le canton de Schaffhouse s’invite chez SWISS à partir de début septembre dans le cadre du programme de restauration à bord « SWISS Taste of Switzerland ». Pendant trois mois seront servis sur les vols long-courriers, en First et Business Class, les menus du cuisinier vedette du Fischerzunft de Schaffhouse.

Jusqu’à fin novembre, les passagers de SWISS First et Business entreprendront un voyage culinaire à travers le canton de Schaffhouse sur tous les vols long-courriers de la compagnie au départ de Suisse et sur certains vols intra-européens. André Jaeger, chef des cuisines du Fischerzunft de Schaffhouse – l’un des meilleurs restaurants de Suisse – a composé des menus raffinés pour les passagers de SWISS. Le maître coq aux talents récompensés par 19 points GaultMillau marie dans ses créations les mets suisses aux délicatesses de la Chine et de l’Orient.

Pour la SWISS First, André Jaeger a par exemple imaginé une lotte satay à la crème de wasabi et des médaillons de chevreuil dans leur jus accompagnés de boulettes de pommes de terre. En Business Class seront notamment proposés un tartare de saumon Balik à la crème de wasabi accompagné de petits oignons au vinaigre balsamique ainsi qu’un ragoût de canard aux soupçons de chocolat.

SWISS Taste of Switzerland, programme culinaire maintes fois récompensé, prévoit également une carte des vins assortie aux spécialités régionales provenant en l’occurrence du Pays du Pinot noir de Schaffhouse. Outre un Sauvignon Blanc de Stefan Gysel (vigneron de l’année 2009), les passagers de First Class découvriront une Cuvée Rouge de GVS conçue tout spécialement par André Jaeger. En Business Class, les passagers dégusteront la Cuvée Blanche 4 de WeinStamm et un Badwy Pinot Noir de Bad Osterfingen.

SWISS Taste of Switzerland a pour objectif de mieux faire connaître la diversité culinaire des cantons suisses. En 2009, le programme de restauration à bord s’est élargi par un partenariat avec The Peninsula Hongkong, offrant aux passagers de SWISS First et Business une combinaison originale de saveurs suisses et asiatiques. À partir de septembre, SWISS présentera également les raffinements culinaires du sous-continent indien en servant à ses passagers de SWISS First et Business à destination de Delhi et Bombay des mets de tout premier ordre composés dans les cuisines des célèbres Oberoi Hotels & Resorts.