World Travel Awards 2011: SWISS élue meilleure compagnie européenne pour sa Business Class

05.09.2011

SWISS International Airline occupe la première place dans la catégorie «Europe’s Leading Airline Business Class» des World Travel Awards de cette année. Plus de 183 000 spécialistes de la branche des voyages et du tourisme ont participé à ce scrutin pour désigner les lauréats.

Cet honneur intervient en même temps que le réaménagement des 15 Airbus 340 avec la nouvelle Business Class et le départ des derniers Airbus 330-200. Depuis début septembre, tous les vols long-courriers de SWISS disposent d’une Business Class haut de gamme, à la pointe de la modernité. La Business Class impose de nouveaux critères de qualité pour l’aménagement intérieur de la flotte Airbus de la compagnie.

SWISS Passagiere der Business Class kommen nun auf sämtlichen Langstreckenflügen in den Genuss eines einheitlichen Kabinenprodukts. Die moderne Business Class ist Bestandteil eines umfangreichen Investitionsprogramms in das SWISS Produkt und die Flotte, das im Frühjahr 2009 mit der Inbetriebnahme des ersten von insgesamt zehn neuen Airbus A330-300 lanciert wurde.

SWISS fait dorénavant bénéficier ses passagers de Business Class d’un produit unifié sur l’ensemble de ses vols long-courriers. La nouvelle Business Class est l’une des composantes du vaste programme d’investissements de la compagnie en faveur de son produit et de sa flotte, entamé au printemps 2009 par la mise en service du premier des dix nouveaux Airbus A330-300.

La pièce maîtresse de la Business Class de SWISS est un lit parfaitement plat de deux mètres de longueur, pourvu d’un coussin pneumatique dont la souplesse peut être déterminée au gré de chaque passager. Une fonction massage intégrée confère aux passagers un véritable bien-être en plein ciel. Par ailleurs, la disposition novatrice des sièges dans la cabine permet d’atteindre huit sièges sur neuf directement par le couloir. Les passagers de SWISS bénéficient désormais d’un maximum d’intimité ainsi que d’un même confort d’assise et de couchage.

Consécutivement au retrait des Airbus A330-200, SWISS est désormais la seule compagnie aérienne européenne à proposer une First Class, et de ce fait une configuration à 3 classes, sur l’ensemble de ses vols intercontinentaux.