SWISS ajoute de nouvelles destinations à son programme d’hiver

18.10.2011

Le programme d’hiver 2011/2012 de Swiss International Air Lines reflète l’évolution de la demande : si quelques vols et destinations sont supprimés, d’autres viennent étoffer le réseau aérien. À partir de février 2012, la compagnie desservira ainsi les nouvelles lignes Zurich-Pékin et Genève-Nice tout en augmentant le nombre de ses vols à destination de Londres, Moscou et Madrid au départ de Zurich et de Genève. SWISS fait dorénavant bénéficier ses passagers de Business Class d’un produit unifié et à la pointe de la modernité, offrant un maximum de confort sur l’ensemble des vols long-courriers.

Zurich-Pékin à partir de février 2012

Le réseau aérien s’étoffera cet hiver d’une nouvelle destination au départ de Zurich, SWISS se rendant une fois par jour à Pékin à partir du 11 février. Après Hong Kong et Shanghai, la capitale chinoise sera la troisième destination de SWISS dans l’Empire du Milieu. La compagnie procèdera par ailleurs à quelques ajustements sur son réseau européen au départ de Zurich. La desserte de Londres Heathrow s’intensifiera d’un septième vol quotidien à partir du 30 octobre. L’aéroport de Sofia, en revanche, ne sera plus desservi par manque de rentabilité.

Extension du réseau à Genève

SWISS étendra progressivement son réseau européen au départ de Genève dans les prochains mois. La desserte de London City passera de quatre à cinq vols par jour à partir du 31 octobre. Deux vols quotidiens rallieront Moscou à partir du 16 décembre. À partir du 10 février 2012, SWISS mettra le cap sur la Côte d’Azur à raison de deux vols par jour pour Nice en Airbus A319. La desserte de Madrid sera simultanément intensifiée, la compagnie proposant trois liaisons aériennes quotidiennes au lieu de deux. La nouvelle desserte de Nice et le troisième vol quotidien pour Madrid entraînent le stationnement d’un dixième avion de SWISS à Genève.

72 destinations dans 38 pays

Cet hiver, les 88 avions de SWISS (dont 7 en wetlease ou location avec équipage) desserviront un total de 72 destinations (47 européennes et 25 intercontinentales) dans 38 pays. SWISS fait dorénavant bénéficier ses passagers de Business Class d’un produit unifié et à la pointe de la modernité, offrant un maximum de confort sur l’ensemble des vols long-courriers au départ de Zurich et de Genève. Depuis l’avènement de sa nouvelle Business Class, SWISS est désormais la seule compagnie aérienne européenne à proposer une configuration à 3 classes sur l’ensemble de ses vols intercontinentaux.

Edelweiss Air / vols vacances de SWISS

En partenariat avec Edelweiss Air, SWISS proposera cet hiver d’attrayantes destinations vacances dans le monde entier. Le Cap et Colombo rejoindront le réseau aérien au départ de Zurich à raison de deux vols par semaine. Au départ de Genève, les nouvelles destinations vacances d’Hurghada et de Sharm el Sheikh seront desservies une fois par semaine.