SWISS propose à son bord des spécialités simmentaloises et bernoises

30.11.2011

Pour la saison hivernale, SWISS servira d’excellents mets de la région bernoise aux passagers Business Class et First Class de ses vols long-courriers. Jan Leimbach du Lenkerhof Alpine Resort a composé à leur intention des menus inventifs qui seront servis à bord pendant trois mois.

De début décembre à fin février 2012, les passagers First Class et Business Class empruntant les lignes intercontinentales de SWISS au départ de la Suisse, certains vols de retour ainsi que les vols européens de longue durée découvriront des menus particuliers de la région de Lenk/Simmental dans l’Oberland bernois. Le partenariat entre SWISS, le Lenkerhof Alpine Resort (5 étoiles) et son cuisinier émérite Jan Leimbach se traduit pour les passagers par des menus alléchants, aussi variés qu’équilibrés. Couronnée de 17 points Gault Millau, la cuisine aromatique du chef renommé résulte d’un mariage réussi entre des produits locaux de première qualité et de succulentes spécialités internationales.

Jan Leimbach propose de véritables aventures culinaires. Il destine par exemple aux passagers de Business Class un filet de bœuf aux éclats de cacao ou un roulé de cabillaud au jambon de Parme agrémenté d’un coulis de tomate. Les passagers de First Class pourront par exemple opter pour un salpicon de homard à la gelée d’agrumes ou un filet de veau et sa joue braisée. Les repas s’accompagnent de fromages et vins régionaux du canton de Berne dont la tomme de la Lenk ou le fromage de montagne de Gstaad, ainsi que de vins blancs comme le Chasselas Cuvée ou le Charles Steiner Selection Blanc.