Les nouveautés SWISS à l’aéroport de Zurich : un salon aéroportuaire, des transferts en minibus pour les passagers Business Class et une image de marque affinée

01.12.2011

L’inauguration du dock B à l’aéroport de Zurich coïncide pour SWISS avec de nombreuses innovations sur sa plateforme aéroportuaire, au bénéfice des passagers en partance ou à destination de Zurich. Le lounge D ouvre ses portes dans la zone non-Schengen : cet espace de détente et de travail s’étend sur 650 m2 et se destine aux passagers First et Business Class ainsi qu’aux clients SWISS disposant d’un statut particulier dans le cadre de leur programme de fidélisation. Pour les passagers Business Class dont l’avion n’est pas directement positionné à l’embarquement, SWISS met à disposition une navette exclusive pour les transferts entre l’avion et l’aérogare. Ces nouveautés s’accompagnent en outre d’une nouvelle identité visuelle.

Une efficacité accrue des contrôles de sécurité

Afin de parfaire la fonctionnalité des contrôles de sécurité, l’aéroport vient de se doter d’un bâtiment dédié centralisé disposant des technologies les plus modernes et les plus conviviales. La clientèle de SWISS bénéficiera ainsi de procédures de contrôle accélérées. Les passagers de SWISS First et Business Class de même que les titulaires de cartes Senator ou HON Circle y accèderont par des files prioritaires.

Le nouveau lounge D

SWISS ouvre aujourd’hui les portes d’un nouveau salon aéroportuaire – le lounge D – aux passagers séjournant dans la zone non-Schengen du dock B après avoir passé les contrôles de sécurité. Le salon moderne se trouve juste derrière le poste de contrôle des passeports menant à la zone non-Schengen, à proximité immédiate des portes d’embarquement du dock B. Il offre sur 650 m2 un espace lumineux de détente et de travail aux passagers Business et First Class ainsi qu’aux titulaires de cartes de fidélité Miles & More assorties d’un statut particulier. Des fauteuils design Vitra, des murs en pierre de calcaire du Jura et une grande baie vitrée s’ouvrant sur les pistes donnent à l’ensemble une atmosphère agréable et sereine. Les deux zones du lounge – l’un pour les Senator et titulaires de la carte Star Alliance Gold, l’autre pour les passagers Business Class et Frequent Traveller – sont pourvues d’un espace de travail séparé avec accès internet sans fil gratuit, d’un vaste bar-bistrot avec buffet et d’un grand choix de journaux et magazines.

Depuis le lounge D, les passagers accèdent directement et rapidement aux portes d’embarquement du dock B. Les travaux de construction ont permis la création de nouvelles aires de stationnement d’avions le long des portes d’embarquement.

Un service exclusif de navettes pour la Business Class

Aux heures de pointe, SWISS propose dès aujourd’hui un service de transfert exclusif aux passagers Business Class dont l’avion est stationné dans une zone éloignée du terminal. Dès l’atterrissage, un véhicule spécial les mène directement vers l’aérogare. SWISS dispose désormais pour ces transferts de deux Mercedes Sprinter de douze places aux couleurs de la compagnie ainsi que de bus passagers standards.

Le nouveau logo SWISS

SWISS a profité de l’inauguration du dock B et du bâtiment central destiné aux contrôles de sécurité pour peaufiner son image de marque. Réaffirmant son profil en le précisant, la compagnie nationale suisse affiche désormais son nouveau logo – la croix suisse sur un empennage – dans tous les points de service de l’aéroport (notamment le long du chemin d’accès à l’enregistrement 1 ainsi qu’aux deux extrémités de la halle de départ, sous forme d’un logo lumineux de 5,5 m de longueur).