Du nouveau chez SWISS : l’enregistrement automatique

07.12.2011

Les clients de SWISS réservant leur billet sur swiss.com ont depuis peu la possibilité d’opter pour l’enregistrement automatique sur leur vol. Ils peuvent choisir l’Automated Check-in dès la réservation, laissant à SWISS le soin de leur attribuer un siège, ou bien procéder comme à l’accoutumée en s’enregistrant eux-mêmes.

Les clients de SWISS peuvent désormais bénéficier de l’enregistrement automatique sur leur vol à condition d’effectuer leur réservation sur swiss.com. Cette option s’offre à eux lors de la réservation mais ils ont toujours la possibilité de choisir le Web Check-in (enregistrement par internet) habituel. Pour ce nouveau service, SWISS se charge de l’enregistrement des passagers en leur attribuant un siège, à l’instar du Web Check-in. La carte d’embarquement leur est ensuite envoyée près de 20 heures avant le décollage, soit par e-mail sous forme de document au format PDF, soit sous forme de carte d’embarquement mobile par SMS ou par e-mail. L’Automated Check-in n’exclut pas la possibilité de modifier sa place. Le cas échéant et en fonction des places disponibles, la modification s’effectue en cliquant sur un lien envoyé en même temps que la carte d’embarquement.

L’enregistrement automatique est à la disposition des clients qui réservent leur billet sur swiss.com au moins trois jours avant le départ. Ce nouveau service leur permet d’organiser leur voyage encore plus simplement. Il s’assortit de quelques exceptions, ne s’appliquant par exemple que si les aéroports le proposent à la fois à l’aller et au retour. Certains pays exigent par ailleurs des informations passagers supplémentaires qui doivent être fournies par les clients au plus tard 72 heures avant le départ pour que l’enregistrement automatique puisse avoir lieu.

Les options standards d’enregistrement, telles que le Web Check-in, le Mobile Check-in ou le Quick Check-in sur les bornes des aéroports sont toujours disponibles. A Genève, les clients auront dès le 15 décembre, 20 bornes d’enregistrement à disposition.