SWISS Explorer : le job de rêve est pourvu

01.07.2014

Au terme d’une procédure de sélection en plusieurs étapes, le poste convoité de SWISS Explorer de Swiss International Air Lines a été pourvu le 30 juin 2014. À partir de cet automne, Nicolas Martin sillonnera la planète pendant six mois aux frais de SWISS pour tester les produits et services de la compagnie, nous faire part de ses expériences dans les destinations SWISS et prodiguer de précieux conseils de voyage.

Le poste de SWISS Explorer vient d’être confié à Nicolas Martin. Le jeune homme de nationalité allemande s’apprête à parcourir le monde pendant six mois dès l’automne pour découvrir des lieux en vogue et des sites touristiques incontournables en nous faisant part de ses réactions et conseils de voyage. Il profitera de ce tour du monde pour tester les produits et services de SWISS. Ce globe-trotter et blogueur professionnel est bien armé pour témoigner de ses futures aventures par divers canaux au moyen de textes, de photos et de vidéos. Âgé de 28 ans, Nicolas Martin est originaire de Theilheim, en Bavière. Il a déjà sillonné la planète à deux reprises de sa propre initiative, séjournant plus de 1000 jours dans 23 pays. D’un naturel curieux et ouvert, il se lie facilement et a le talent de découvrir des recoins captivants. Particulièrement doué pour la photographie, il illustre abodamment ses aventures sous leurs aspects les plus variés et sait les partager avec enthousiasme. Ses récits de voyage et suggestions seront publiés à partir du mois de septembre sur www.theswissexplorer.com et d’autres canaux de communication de SWISS.

Une procédure de sélection en plusieurs étapes

Le poste de SWISS Explorer a suscité plus de 1 400 candidatures du monde entier depuis sa publication le 5 mai 2014. Si une grande partie des postulants étaient originaires de Suisse et des pays européens voisins, SWISS a également reçu des candidatures du Brésil, du Canada, d’Australie et de Chine. Les dossiers envoyés étaient de très grande qualité et le jury a peiné à n’en retenir que sept pour la sélection en demi-finale de l’Assessment Center. Trois autres candidats ont été sélectionnés par la communauté des médias sociaux. Parmi ces 10 demi-finalistes, trois candidats ont été sélectionnés et ont dû se soumettre à une dernière épreuve : prendre un vol de SWISS à la demande de la compagnie et réaliser un reportage en direct de la destination choisie. Ces reportages sont visibles sur www.theswissexplorer.com. Le lauréat SWISS Explorer a été sélectionné parmi les trois finalistes par la communauté des médias sociaux.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich, Bâle/Mulhouse et Genève, ses 90 avions transportent chaque année près de 16 millions de passagers vers 84 destinations dans 40 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 120 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2013, SWISS et ses 8 250 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,17 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.

Le communiqué de presse est publié sur www.swiss.com/media