SWISS : de séduisantes destinations estivales

28.03.2014

Le programme de vols SWISS de l’été 2014 s’enrichit de liaisons aériennes saisonnières et de vols supplémentaires, en Europe comme à l’intercontinental. Palerme et Salonique rejoignent le réseau aérien zurichois ; Corfou et Héraklion, le réseau genevois. Le réseau bâlois s’étoffe de destinations vacances très appréciées : Ibiza, Olbia et Palma de Majorque.

Accroissement des destinations estivales au départ de Zurich

SWISS adapte ses dessertes à la saison estivale en proposant de nouveaux vols vers Palerme et Salonique au départ de Zurich. Palerme n’a encore jamais été desservie par la compagnie. Elle le sera au cœur de l’été à raison de deux vols quotidiens en Airbus A320, de début juillet à fin août. Aux côtés de Catane, le chef-lieu de la Sicile sera la seconde destination estivale de SWISS dans la plus grande île de la Méditerranée. Salonique sera également reliée à Zurich par une liaison saisonnière composée de deux vols hebdomadaires. SWISS renforcera par ailleurs la desserte de Palma de Majorque, proposant jusqu’à treize vols hebdomadaires. Les dessertes de Barcelone, Athènes, Lisbonne, Porto et Dublin seront également intensifiées. Kiev, nouvelle destination de l’hiver 2013/2014, sera pour sa part reliée à Zurich par cinq liaisons hebdomadaires.

SWISS étoffe également ses liaisons intercontinentales, notamment à destination de Chicago (jusqu’à douze vols hebdomadaires) et de Nairobi (un vol par jour en Airbus A330-300, de juillet à septembre).

Élargissement du portefeuille genevois

SWISS renforcera dès avril son offre au départ de Genève en proposant trois nouvelles destinations accessibles toute l’année à la clientèle : Rome et Lisbonne, desservies quatre fois par semaine, ainsi que Copenhague, desservie six fois par semaine. Le portefeuille de destinations s’enrichira par ailleurs d’une sélection estivale séduisante comprenant par exemple un vol hebdomadaire pour Corfou et deux vols hebdomadaires pour Héraklion. Ajaccio, Olbia et Catane – qui ont rejoint le réseau l’été dernier – seront à nouveau de nouveau desservies cet été à partir d’avril. Le portefeuille genevois se composera ainsi cet été de 30 destinations.

Nouvelles destinations vacances en partance de Bâle-Mulhouse

Au départ de l’EuroAirport, SWISS desservira cet été de nouveaux vols saisonniers vers les destinations vacances très appréciées d’Ibiza, Olbia et Palma de Majorque. De début juin à fin octobre, SWISS s’envolera jusqu’à quatre fois par semaine pour Palma de Majorque. Pendant la période de vacances principale, Olbia sera desservie deux fois par semaine de début juin à mi-septembre. Ibiza sera reliée à Bâle-Mulhouse par un vol hebdomadaire de fin juin à mi-septembre. Les destinations actuellement desservies - London City, Barcelone, Hambourg et Prague – le seront également pendant l’été 2014.

Edelweiss / Vols vacances SWISS

Conjointement avec son partenaire Edelweiss, SWISS desservira pendant l’été des destinations vacances très prisées dans le monde entier. Trois d’entre elles sont de nouvelles liaisons : Las Vegas, La Havane et Edimbourg seront proposées au départ de Zurich dès le mois de mai. À partir de juin, les clients d’Edelweiss bénéficieront d’une cabine nettement valorisée sur les avions long-courriers. La Business Class sera équipée de sièges transformables en lits parfaitement horizontaux et d’un nouveau système de divertissement à bord comprenant des écrans tactiles HD de 16 pouces. Une nouvelle classe de réservation - Economy Max – sera introduite : elle offrira aux passagers jusqu’à 15 cm d’espace supplémentaire pour les jambes et bien d’autres commodités pour un voyage tout en confort. L’Economy Class sera également pourvue de nouveaux sièges et d’un nouveau système de divertissement avec écrans tactiles.

SWISS dessert un total de 84 destinations (60 européennes, 24 intercontinentales) dans 40 pays. Le programme de vols estival est valable du 30 mars au 25 octobre 2014 et peut être consulté sur swiss.com.