Joël Dicker, nouvel « Ami de SWISS »

01.04.2014

Joël Dicker est le nouvel « Ami de SWISS » en Suisse romande. Depuis le succès éclatant de son livre « La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » en 2012, le talentueux auteur genevois Joël Dicker parcourt le globe. L’année dernière, à plus de trente reprises, c’est SWISS, sa compagnie aérienne de prédilection, qui l’a emmené de ville en ville, pour la promotion de son livre.

SWISS a le plaisir d’annoncer que le brillant romancier Joël Dicker, originaire de Genève, âgé de 28 ans, est désormais officiellement « Ami de SWISS ». Déjà attaché à la compagnie d’aviation depuis de nombreuses années, l’auteur sera désormais accompagné par SWISS lors de la majorité de ses voyages.

SWISS est très honoré de cette association avec Joël Dicker, qui connaît depuis deux ans une flamboyante ascension. Prix Goncourt des lycéens et Grand prix du roman de l'Académie française en 2012, son second roman « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert », rencontre désormais un succès mondial avec 2 millions d’exemplaires vendus dans plus de 45 pays et traduit en 38 langues.

SWISS et Joël Dicker partagent des valeurs communes : « Nous avons été touchés par la personnalité de Joël Dicker. Il incarne des valeurs qui nous sont chères : la proximité avec ses lecteurs, un réel intérêt pour autrui, un goût certain pour le voyage, la découverte et un attachement à cette région de Suisse romande où il est né. Brillant, positif, curieux, humble, il sait transmettre la passion pour son métier et sa créativité. 2014 est une année importante pour ce jeune écrivain, puisque son roman sera lancé aux Etats-Unis, et nous sommes fiers de pouvoir l’accompagner lors de ses déplacements », confie Lorenzo Stoll, Directeur Général de SWISS en Suisse Romande.

Quant à Joël Dicker, ce partenariat avec SWISS l’enthousiasme : « J’aime voler avec SWISS, j’y retrouve une qualité et une exigence qui sont des valeurs très suisses et qui me plaisent. Au cours de mes voyages de promotion des versions étrangères de « La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert », je ressens quelque chose de similaire lorsque je rentre dans une Ambassade de Suisse et dans un avion SWISS : être chez soi, même loin de chez soi. Une aventure très excitante commence pour moi. C’est un honneur et une fierté de pouvoir associer mon image à celle de SWISS. Je suis Suisse, je vole avec SWISS. »

Joël Dicker et Bastian Baker sont désormais les « Amis de SWISS » en Suisse Romande et nous aurons le loisir de les réunir prochainement lors d’événements.

Tout savoir sur l’actualité de Joël Dicker : joeldicker.com