SWISS avec un nouveau partenaire en vue d’intensifier la desserte Zurich-Lugano

27.06.2014

Dès l’entrée en vigueur de l’horaire de vols hivernal 2014/2015, SWISS s’associera à Austrian Airlines pour desservir Zurich (ZRH) – Lugano Agno (LUG), augmentant ainsi de 50% la capacité de transport sur la ligne.

Société sœur de SWISS, la compagnie Austrian Airlines effectuera quatre vols quotidiens entre Zurich et Lugano pour le compte de SWISS à partir du 1er novembre. Les dessertes seront assurées aux horaires actuels par des turbopropulseurs modernes de type Dash 8-Q400. Chaque vol pourra accueillir 76 passagers, ce qui représente une augmentation de capacité de 50%. « En notre qualité de compagnie aérienne nationale, nous tenons à renforcer les ponts entre le Tessin et la Suisse alémanique ainsi que les métropoles mondiales. Nous nous réjouissons tout particulièrement d’avoir trouvé en Austrian Airlines un partenaire solide au sein du groupe Lufthansa », a déclaré Harry Hohmeister, CEO de SWISS.

Les vols seront effectués par Tyrolean Airways, filiale à 100% d’Austrian Airlines. Le contrat actuellement en vigueur entre SWISS et son partenaire de wetlease (location d’avion avec équipage) Darwin Airline – désormais Etihad Regional – se termine fin octobre et ne sera pas reconduit.

Version italienne