World Travel Awards 2014 : la classe affaires de SWISS à nouveau désignée Europe’s Leading Airline Business Class

04.08.2014

SWISS remporte une fois de plus la première place du classement « Europe’s Leading Airline Business Class » des Word Travel Awards (WTA), décernés chaque année par les experts du voyage. C’est l’une des trois récompenses obtenues par le groupe Lufthansa.

C’est la quatrième fois consécutive, et la sixième depuis 2005, que SWISS se voit placée en tête de classement des World Travel Awards 2014 dans la catégorie Europe’s Leading Airline Business Class. Lufthansa a également décroché deux récompenses, l’une dans la catégorie « Best European Airline », l’autre, dans la catégorie « Best First Class Lounge ». Ces distinctions résultent d’un processus d’évaluation auquel participent des spécialistes du voyage et du tourisme du monde entier.

« En notre qualité de compagnie nationale helvétique, nous constatons avec une grande fierté l’engouement de nos clients, en particulier dans le segment classe affaires, pour la qualité de notre service et de nos produits dans le monde entier. Cet award est également gratifiant pour nos équipages professionnels ultra-motivés qui sont les principaux ambassadeurs de notre hospitalité et la transmettent jour après jour à bord de nos avions », a déclaré Markus Binkert, Chief Commercial Officer de SWISS. « Cette récompense nous incite à prendre de nouvelles dispositions et à envisager d’autres investissements pour améliorer constamment notre produit et nos prestations ».

SWISS a déjà peaufiné progressivement son offre et son service clientèle l’an passé. La compagnie propose depuis le second semestre 2011 un produit Business Class unifié sur l’ensemble des vols long-courriers se caractérisant par un lit de 2 m de longueur, parfaitement horizontal. Le programme gastronomique « SWISS Taste of Switzerland » sur les long-courriers fait en outre bénéficier les passagers de SWISS Business et First Class de menus régionaux variés. SWISS propose par ailleurs un service exclusif aux passagers de Business Class en provenance de l’Europe dont le vol se pose à l’aéroport de Zurich aux heures de pointe. Dès l’atterrissage, un car spécial les attend pour les mener sans délai au terminal de l’aéroport.

Les passagers qui voyagent dans le monde entier avec SWISS bénéficient à Zurich de correspondances faciles et rapides dans un aéroport de taille humaine dont le temps de transfert minimal est de 40 minutes, auquel on accède très rapidement depuis le centre-ville de Zurich. Les passagers de SWISS Business Class disposent d’une sélection de salons aéroportuaires, dont un salon des arrivées ultra-moderne. Ce complexe luxueux de près de 700 m2 offre aux passagers qui viennent de débarquer de l’avion une vaste palette de services pour se reposer, se rafraîchir ou travailler.

En cas d’irrégularités, SWISS offre à ses clients un service proactif organisé en arrière-plan par les collaborateurs spécialement formés de l’unité SWISS Remote Business. Selon le moment auquel les irrégularités sont annoncées, les clients le plus souvent déjà en route pour l’aéroport bénéficient d’une alternative personnalisée qui leur permet de modifier sciemment leurs arrangements de voyage. Ce dispositif leur épargne généralement l’attente au comptoir de l’aéroport.

SWISS a par ailleurs été l’une des toute premières compagnies aériennes mondiales à lancer dès 2012 un service clientèle 24/24 sur les médias sociaux Facebook et Twitter. Cette prestation permet aux clients d’entrer 24/24 en contact avec le SWISS Service Center, notamment pour clarifier des points concernant leur vol, leur billet ou une modification de réservation.