SWISS est transporteur officiel des Championnats d’Europe d’athlétisme Zürich 2014

08.09.2014

SWISS est transporteur et partenaire officiel des Championnats d’Europe d’athlétisme Zürich 2014 qui se déroulent du 12 au 17 août. Pendant toute la durée des CE, la compagnie nationale sera présente dans le pavillon SWISS à la Sechseläuten-Platz dans le cadre du « City Festival » et proposera au public diverses attractions ainsi qu’un jeu-concours. Pendant le week-end du marathon, le SWISS Band et le SWISS Pilot Combo se produira également sur la Bürkliplatz à l’attention des sportifs et des visiteurs.

La terrasse du pavillon SWISS offrira aux visiteurs une vue directe sur la nouvelle Sechseläuten-Platz. Dans la Fotobox, petits et grands pourront poser devant divers arrière-plans et faire imprimer la photo sur place sous forme de carte postale, voire l’envoyer ou la publier en ligne à l’aide d’un QR code. Un simulateur de vol interactif de dernière génération permettra de s’exercer à l’approche de l’aéroport de Zurich dans des conditions plus ou moins difficiles. Cet appareil, uniquement actionné par les mouvements du corps, est couplé aux plans de vol de SWISS : le visiteur pose donc son « avion » en temps réel à l’aéroport de Zurich.

Jeu-concours avec course à pied

En partenariat avec Radio 24, SWISS lance un jeu-concours attrayant pendant les Zürich 2014. Du lundi au vendredi, le bus SWISS s’arrêtera en fin d’après-midi dans l’un des sites préférés des Zurichois. À pied, à vélo, en voiture ou en transports en commun, les concurrents prendront alors part à une course à pied jusqu’au véhicule de transmission de Radio 24 stationné à la Sechseläuten-Platz. Après avoir répondu à une question portant sur des estimations, les lauréats remporteront des prix attractifs.

Concerts du SWISS Band et du SWISS Pilot Combo

Le SWISS Band, formation de 50 musiciens, se produira à la Bürkliplatz le samedi 16 août, jour du marathon féminin ; le SWISS Pilot Combo, formation de 15 musiciens, se produira le dimanche 17 août, jour du marathon masculin. À la fin du marathon masculin, le SWISS Pilot Combo jouera à nouveau au « City Festival » de la Sechseläuten-Platz. Les membres du SWISS Pilot Combo sont tous des pilotes de SWISS. Ils soutiendront musicalement les marathoniens tout en distrayant les visiteurs.

Cooly flies SWISS

Le 5 juin 2014, Cooly, la mascotte des championnats d’Europe d’athlétisme a entrepris un voyage à Paris. Aux côtés de la télévision suisse alémanique SRF, elle a rendu visite à l’athlète suisse Ellen Sprunger lors de ses sessions d’entraînement. SRF diffusera les images de cette rencontre dans la série Cooly lors du programme du soir en direct sur SRF 2. La vidéo de son vol avec SWISS est disponible sur YouTube : « Cooly flies SWISS » by Swiss International Air Lines