Programmes de stages

Pour les cadres dirigeants de demain

Les programmes de stages SWISS permettent aux diplômés de Bachelor et de Master d’accéder au secteur aérien. Les jeunes talents bénéficient de conditions optimales pour démarrer leur vie professionnelle.

Programme de stages pour les diplômés de Master

Ce programme varié d’accès au monde du travail assure la promotion des jeunes talents et les prépare aux futures missions exigeantes qu’ils auront à remplir dans une entreprise aéronautique internationale. Pendant 18 mois, vous vivrez en immersion complète dans l’entreprise. «ProTeam SWISS» est la déclinaison suisse du programme de stages général «ProTeam» du groupe d’aviation Lufthansa.

Description du programme

Au début du programme de stages, vous vous familiariserez avec la stratégie d’entreprise et aux contextes d’exploitation de la structure internationale du groupe. Vous serez ensuite affectés sur trois projets de 4 mois chacun dans différents services chez SWISS en Suisse et chez Lufthansa en Allemagne. Une affectation de trois mois dans une filiale de SWISS à l’étranger complètera la partie pratique.

Pour approfondir votre développement personnel, vous participerez à des formations variées et à un jeu de rôles de management. L’échange avec des représentants de différents secteurs de l’entreprise ainsi qu’avec la ProTeam Alumni vous permettra de bâtir un large réseau de contacts professionnels. Un représentant du développement personnel vous accompagnera en vous soumettant régulièrement des feedbacks.

Exigences

Les candidats au programme de stages ProTeam SWISS doivent respecter les exigences suivantes:

  • Très bonne note au Master en sciences économiques ou ingénieurs en économie
  • Première expérience pratique (exemple : stage), de préférence dans le secteur aérien
  • Expériences internationales comme un semestre à l’étranger ou un stage à l’étranger
  • Allemand et anglais courants, autres langues étrangères appréciées
  • Très bonnes capacités d’analyse et sens élevé de l’initiative
  • Compréhension rapide, aptitude à travailler en équipe et sens développé du contact
  • Capacité à communiquer et à présenter des thèmes de manière adaptée à un groupe cible

Candidature et sélection

Déposez votre candidature en ligne pour ce programme de stages sur le marché de l'emploi de SWISS. L’équipe de recrutement procèdera à une première sélection sur la base des dossiers de candidature et des entretiens par téléphone. Ces candidats seront ensuite convoqués au Centre d’évaluation pour des missions et des entretiens supplémentaires. Lancement du prochain programme: début 2015.

Programme de stages pour les diplômés du Bachelor

Ce programme varié d’accès au monde du travail s’adresse aux diplômés du Bachelor spécialisés dans l'aviation et les prépare pendant 12 mois à accomplir des missions exigeantes au sein d’une entreprise aéronautique internationale. Une immersion variée dans l’entreprise SWISS attend les participants.

Description du programme

Pendant votre SWISS Experience d’un an, vous démontrerez votre talent dans différents champs d’activités de l’aéronautique. Vous serez affecté à deux projets de 4 mois chacun dans différents services de SWISS. Par ailleurs, vous serez affecté pendant 6 à 8 semaines dans une filiale à l’étranger.

Pour approfondir votre développement personnel, vous participerez à des formations spécialisées et méthodologiques. À travers un jeu de rôles, vous découvrirez les interactions complexes qui se déroulent dans une entreprise aéronautique. Des événements réunissant d’autres jeunes talents vous permettent de développer votre propre réseau. Un représentant du développement personnel vous accompagnera en vous soumettant régulièrement des feedbacks.

Exigences

Les candidats au programme de stages SWISS Experience doivent respecter les exigences suivantes:

  • Très bonne note au Bachelor spécialisé dans l'aviation
  • Première expérience pratique (exemple: stage), de préférence dans le secteur aérien
  • Expériences internationales (exemple: stage à l’étranger) souhaitées
  • Allemand et anglais courants, autres langues étrangères appréciées
  • Très bonnes capacités d’analyse et sens élevé de l’initiative
  • Compréhension rapide, aptitude à travailler en équipe et sens développé du contact
  • Capacité à communiquer et à présenter des thèmes de manière adaptée à un groupe cible

Candidature et sélection

Déposez votre candidature en ligne pour ce programme de stages sur le marché de l'emploi de SWISS. L’équipe de recrutement procèdera à une première sélection sur la base des dossiers de candidature et des entretiens par téléphone. Ces candidats seront ensuite convoqués au Centre d’évaluation pour des missions et des entretiens supplémentaires. Chaque programme débute le 1er octobre.