Culture d’entreprise

Les valeurs de SWISS

SWISS a élevé la mobilité en principe fondamental de sa culture d’entreprise. En effet, l’immobilisme conduit à l’échec. C’est en sachant s’adapter que la compagnie réussit à se maintenir à la tête d’un secteur extrêmement concurrentiel.

Exigences et encouragements

SWISS est une entreprise jeune et dynamique dans laquelle chaque collaborateur doit avoir l’esprit d’entreprise, se montrer flexible et afficher des performances supérieures à la moyenne. En contrepartie, SWISS assure la promotion des talents et des compétences de ses collaborateurs et leur donnent de la latitude pour développer leurs idées.

La collaboration au sol et dans les airs est fondée sur le respect et la confiance. Chez SWISS, le travail en équipe, la cohésion et la franchise dans les échanges sont encouragés et font partie de la vie de l’entreprise. Les pensées fondamentales de SWISS sont les suivantes:

  • Nous sommes authentiques et restons fidèles à nous-mêmes.
  • Ce sont les petites choses qui font la différence.
  • Nous faisons les choses bien ou pas du tout.

Engagés pour l’environnement

La gestion responsable de l’environnement fait partie intégrante de la culture d’entreprise de SWISS. L’entreprise est soucieuse de préserver les ressources et s’engage politiquement pour donner un cadre légal aux questions environnementales importantes. SWISS mise sur une infrastructure tournée vers l’avenir et sur un contrôle aérien transfrontalier à l’intérieur de l’Europe.

SWISS investit année après année plusieurs centaines de millions de francs dans de nouveaux appareils plus performants qui consomment moins de kérosène et dégagent ainsi moins de CO2.

  • Déclaration de Reto Schmid

    Reto Schmid - Head of Human Resources

    «SWISS a besoin de collaborateurs qui s’efforcent avec nous de toujours s’améliorer. Nous travaillons dans un environnement qui évolue très rapidement et nous voulons que nos collaborateurs y voient des opportunités plutôt que des menaces. Nous attendons des collaborateurs curieux qui aspirent à découvrir sans cesse des nouveautés tout au long de leur carrière professionnelle et à en tirer un enseignement.»

    Reto Schmid
    Head of Human Resources