Diversité chez SWISS

Les personnes dans l’entreprise

La diversité des collaborateurs est un facteur de réussite fondamental pour SWISS. Les différentes capacités, perspectives et origines de chacun s’allient pour former un mix équilibré.

Des personnes de plus de 80 nationalités travaillent chez SWISS. Environ 8000 collaborateurs font de cette entreprise internationale une compagnie aérienne récompensée par de multiples distinctions. Des langues, des mentalités et des cultures différentes créent une structure d’effectifs variée. C’est pourquoi SWISS est à même de communiquer d’égal à égal avec ses passagers et de comprendre leurs besoins. La langue de l’entreprise, l’anglais, facilite la gestion des partenaires internationaux et le recrutement de spécialistes à l’étranger.

SWISS permet à des jeunes sortant du milieu scolaire et aux diplômés d'une université de démarrer dans la vie active par des postes de stagiaires et d’apprentis. Les étudiants de Master en gestion d’entreprise et ceux qui achèvent leur Bachelor en aviation ont la possibilité de suivre un des deux programmes de stages. Les participants sont affectés à différents services de la compagnie aérienne pendant 12 à 18 mois.