Responsabilité citoyenne

Pour la population du pays

SWISS soutient les hommes et les institutions dans son pays. L'entreprise s'engage dans les communes situées à proximité des aéroports, encourage les enfants et les jeunes et soutient les projets d'aide de ses collaborateurs.

SOS Villages d'Enfants Suisse

SOS Villages d'Enfants Suisse soutient les enfants en détresse dans le monde entier. SWISS entretient avec l'organisation un partenariat à plusieurs niveaux. À bord des avions, les passagers ont la possibilité de faire des dons pour les familles de SOS Villages d'Enfants. Ces dernières années, de nouvelles maisons familiales ont ainsi pu être financées à Dar-es-Salaam (Tanzanie) et à Phuket (Thaïlande). SWISS soutient également la fondation SOS Villages d'Enfants Suisse par des moyens de communication communs et des actions ciblées.

De leur propre initiative et en totale indépendance, les collaborateurs de SWISS peuvent s'engager bénévolement pour la fondation SWISS Kinderstiftung. Les dons collectés et les retenues sur salaires volontaires permettent de financer la subsistance des familles de SOS Villages d'Enfants.

À partir d'octobre 2014, pour tout achat de produits sélectionnés parmi le catalogue Duty Free (cf. p. 7), un don sera versé à l'association SOS Villages d'Enfants : l'achat de produits d'hygiène dentaire Swiss Smile, de bijoux Carolee ou d'un modèle d'Airbus A340 SWISS contribuera au financement d'un kit SOS School (sac à dos avec uniforme et matériel scolaire) en Inde. Cette action répond à un besoin élémentaire : en Inde, le port de l'uniforme à l'école est obligatoire, toutefois, de nombreuses familles dans le besoin n'ont pas les moyens suffisants pour cet investissement.

Vous pouvez précommander en ligne ces produits et bien d'autres articles Duty Free à la maison, avant même votre prochain vol.

Partenaires

Partenaires - SOS Villages d'Enfants

Transmission du savoir-faire

Afin de rester compétitif sur le plan international, SWISS a besoin de collaborateurs compétents dans tous les domaines. SWISS transmet volontiers le savoir-faire de l'entreprise à des personnes extérieures et développe ainsi de précieuses ressources.

Chaque année, SWISS forme plus de 100 pilotes et plus de 500 hôtesses de l'air et stewards. De plus, SWISS forme près de 25 apprentis dans le cadre de l'association « Login ». En plus de l'enseignement commercial, SWISS propose en collaboration avec msw Winterthur et SR Technics l'apprentissage des métiers de polymécanicien et d'automaticien, avec spécialisation dans la maintenance d'avion. Les étudiants et apprentis des écoles supérieures se voient offrir chaque année plus de 60 places de stage. Les plus jeunes peuvent eux aussi faire l'expérience de l'environnement aéronautique sur le vif avec le « Ferienplausch » de Pro Juventute.

Engagement local

SWISS est l'un des principaux employeurs de la région de l'aéroport de Zurich. C'est pourquoi la compagnie aérienne soutient en première ligne les événements et les activités associatives organisés dans les communes voisines. SWISS parraine par exemple la division junior de l'équipe de hockey sur glace locale, les Kloten Flyers.