Les « Crazy Canucks » en visite en Suisse

Avec SWISS au Lauberhorn

A l'occasion des 50 ans de la Coupe du monde de ski alpin, les organisateurs des courses du Lauberhorn ont invité à Wengen les « Crazy Canucks » comme hôtes d'honneur. En tant que partenaire officiel, SWISS a emmené les quatre légendes du ski canadien directement de Montréal à Zurich.

Il y a 40 ans, l'équipe de ski canadienne révolutionnait la hiérarchie des courses de ski et brisait la dominance européenne sur la scène de la coupe du monde. Jim Hunter, Dave Irwin, Steve Podborski et Ken Read sont ainsi entrés dans l'Histoire sous le nom de « Crazy Canucks ». Aujourd'hui, les Canadiens sont revenus sur les lieux même où un passage clé leur a été dédié, le « Canadian Corner ».

Outre la visite au Lauberhorn, un autre temps fort attendait les quatre Canadiens: SWISS a invité les « Crazy Canucks » à survoler la Suisse à bord d'un Bombardier CS100, le nouveau fleuron de la flotte opéré sur les liaisons européennes.

SWISS est la première compagnie aérienne au monde à avoir commandé au total 30 avions des types C Series 100 et C Series 300 auprès de Bombardier. Le C Series se distingue par sa technologie de pointe au niveau des réacteurs, systèmes et matériaux, fixant de nouveaux standards en matière de rentabilité et d'écocompatibilité. Dans l'intervalle, cinq appareils de ce type d'avions novateurs sont opérés avec succès par SWISS. A la mi-janvier, la flotte des C Series SWISS effectuait déjà son 2'500ème vol commercial.