Truly SWISS…

where people matter

Vous pouvez attendre de SWISS, en qualité d’employeur, le supplément d’attractivité qui saura faire la différence.

Lorsque l’on passe du détail à l’amour du détail, de la qualité à l’hospitalité, du national à l’international, de la diversité à la richesse qui s’en dégage, d’une profession à une vocation…Tant de choses qui font de SWISS un monde empli d’inspirations, toutes réunies et représentées sur un avion long-courrier. Notre hommage à nos collaborateurs.

SWISS fait référence au monde fascinant de l’aviation, mais également à l’engagement particulier porté à l’encontre de ceux qui chaque jour façonnent ce que nous sommes : nous faisons le maximum, afin que pour nos collaborateurs, les bonnes perspectives deviennent excellentes. Nous apprécions chaque contribution personnelle, aussi minime soit-elle. Nous savons parfaitement à qui nous devons le succès de SWISS: nos plus de 8000 employés et leur passion commune pour l’aviation. C’est pourquoi nous avons décidé de leur dédier le premier de nos Boeing 777-300ER, nouvel emblème flamboyant de notre flotte long-courriers. Notre nouvel appareil, « Faces of SWISS », se fait alors le porte-drapeau des ambassadeurs de notre compagnie. Il porte sur lui la diversité des activités, les multiples possibilités, les différentes cultures, et reflète ce qui nous tient à coeur: « Truly SWISS… where people matter ».

Voilà notre manière d’exprimer toute la gratitude et l’estime que nous portons à nos employés. Avec le slogan «Faces of SWISS», le Boeing 777 fait le tour du monde en arborant les visages de 2500 de nos collaborateurs. Ils sont la représentation des collègues de travail qui évoluent dans les différents domaines professionnels qu’offrent SWISS. Personnel de cabine et pilotes, techniciens et professionnels Cargo, experts en finances et en ressources humaines, spécialistes de l’informatique, de la logistique, de la communication et du marketing, ou collaborateurs expérimentés dans différentes disciplines comme le domaine médical, l’exploitation ou encore le droit : tous contribuent chaque jour à ce que SWISS soit synonyme – aux quatre coins du monde – d’une expérience de vol unique et d’une qualité lui assurant une place de choix parmi les meilleures compagnies du marché. Nos 16 millions de passagers enthousiastes en sont la plus belle preuve. Pour toutes ces raisons, nous remercions nos collaborateurs avec notre nouvel avion long-courrier «Faces of SWISS».

Aperçu du projet «Faces of SWISS»

  • Le premier Boeing 777 au sein de la flotte SWISS
  • Le plus grand avion de la flotte des long-courriers SWISS
  • Arbore 2500 visages de collaborateurs de tous horizons
  • 12 grands visages ont été tirés au sort parmi toutes les images
  • Représentation de tous les groupes professionnels, tant en cabine, dans le cockpit qu’à terre
  • L’applique a une dimension de 450 m2, une épaisseur de 0,05 mm et pèse 50 kg
  • Les grands visages ont une hauteur de 7 m