SWISS, hôte du meeting aérien Air 14 Payerne

25.08.2014

Du 30 août au 7 septembre, Swiss International Air Lines sera « en résidence » à Payerne à l’occasion du meeting aérien Air 14 Payerne. L’un de ses Airbus A330 survolera la manifestation et son stand achalandé de nombreux articles réjouira les fans d’aviation. Pendant toute la semaine, les jeunes en fin de scolarité auront la possibilité de découvrir les différents métiers exercés chez SWISS dans la Dream Job Street.

Les 100 ans des Forces aériennes suisses seront prochainement célébrés à l’aérodrome de Payerne dans le cadre d’Air 14, l’un des plus grands meetings aériens d’Europe. Sur le site de la manifestation, SWISS plongera les visiteurs dans le monde passionnant d’une compagnie aérienne nationale.

Dans la Dream Job Street, les jeunes pourront se renseigner sur les possibilités de formation chez SWISS, qu’ils soient intéressés par les métiers de navigants en cockpit ou en cabine, d’employés au sol ou de techniciens. Un stand attrayant présentera des éléments dont il est fait un usage professionnel quotidien tels qu’un réacteur, une cuisine de bord ou un avion d’entraînement de type « Diamond » de Swiss AviationTraining. Les visiteurs pourront également s’exercer à un vol d’approche de l’aéroport de Zurich dans un simulateur de vol.

Des collaborateurs de SWISS répondront à toutes les questions et demandes d’information concernant la compagnie. Du lundi au jeudi, les écoliers pourront assister à de brèves présentations sur les métiers de SWISS, à un briefing du personnel de cabine et des pilotes ainsi qu’à un volet de formation pratique.

Survol en Airbus A330

Samedi 30 août et samedi 6 septembre 2014 aux environs de 10.50 heures, un Airbus A330 de SWISS survolera le site du meeting, aux côtés de la Patrouille Suisse. Les trois pilotes de la compagnie se rendront au stand de SWISS dans le courant de l’après-midi pour parler de leur vol.