SWISS déménage vers le royal Terminal 2 d’Heathrow à Londres

15.10.2014

SWISS a transféré aujourd’hui l’ensemble de ses opérations au sol dans le nouveau « Queen’s Terminal » de l’aéroport de Londres Heathrow. La compagnie se retrouve ainsi sous le même toit que ses partenaires de Star Alliance. Les passagers bénéficient désormais de correspondances plus simples et plus rapides entre les vols des compagnies membres de l’alliance.

SWISS a entamé ce matin ses opérations aériennes dans le nouveau Terminal 2 de l’aéroport londonien d’Heathrow. La compagnie nationale suisse se retrouve ainsi sous le même toit que ses 22 partenaires de Star Alliance dans le bâtiment nommé Queen’s Terminal en hommage à la reine Elizabeth II.

Le nouveau Terminal à l’architecture aérienne et séduisante offre aux passagers de SWISS une infrastructure aéroportuaire ultra-moderne propice au bon déroulement du voyage ainsi qu’à un séjour agréable avant et après le vol. Le temps minimum de correspondance (Minimum Connecting Time) dans le Terminal est passé de 75 minutes à 60 minutes, ce qui permet aux passagers de rejoindre plus rapidement que jamais les vols d’autres compagnies aériennes membres de Star Alliance.

Dans l’espace partagé du groupe Lufthansa en zone B du nouveau Terminal, les clients SWISS First et SWISS Business disposent de comptoirs d’enregistrement avec personnel. Les passagers de SWISS Economy trouveront des kiosques en libre-service et des comptoirs de dépôt de bagages. L’ensemble des passagers bénéficient de distances courtes et d’un grand nombre de boutiques, bars et restaurants.

Les passagers SWISS First et SWISS Business de même que les membres HON Circle, Senator, Star Gold et les grands voyageurs pourront en outre se détendre ou travailler dans le nouveau salon aéroportuaire de Lufthansa qui s’étend sur une surface de 1 600 m2.

SWISS propose 5 vols quotidiens entre la Suisse et Londres Heathrow au départ de Genève et 7 vols quotidiens au départ de Zurich.