SWISS reprend sa campagne phare Seats for Switzerland

21.10.2014

SWISS a lancé la campagne Seats for Switzerland en septembre 2013. Elle consistait à recueillir les récits très personnels d’hommes et de femmes séparés de membres de leur famille ou de leurs amis et de contribuer à leurs retrouvailles. Très appréciée, cette campagne est reconduite depuis le 20 octobre. Cette année. SWISS entreprend une tournée dans toute la Suisse avec un studio de tournage mobile.

Compagnie nationale, SWISS donne la parole à des citoyens suisses séparés de leurs proches établis à l’étranger et leur offre une possibilité de retrouvailles. L’an passé, nous avions récompensé par 300 billets d’avion les récits les plus touchants, les plus bouleversants et les plus passionnants. La campagne Seats for Switzerland a pour objectif de remercier la population suisse de sa fidélité.

Le Tour de SWISS

Toute personne résidant en Suisse et souhaitant revoir des membres de sa famille, un ancien ami d’école ou un amour de jeunesse parti s’établir à l’étranger peut postuler afin de recevoir des billets d’avion gratuits. Chaque participant/e peut demander jusqu’à 4 billets.

Depuis le 20 octobre, les personnes intéressées peuvent raconter en ligne sur seatsforswitzerland.com l’histoire de leur séparation et leur envie de retrouver leurs proches. Cette année, SWISS entreprend une tournée dans tout le pays avec un studio de tournage mobile. À quinze endroits, les postulants pourront faire leur récit sous forme d’un trailer spécialement conçu à leur intention. « Nous sommes la compagnie aérienne de la Suisse et tenons à être très proches de ses citoyens. Seats for Switzerland est un geste en leur faveur », explique Bernhard Christen, Head of Marketing.

L’ensemble des récits déposés d’ici au 17 novembre 2014 seront évalués par un jury en quête des histoires les plus émouvantes et des meilleures raisons de souhaiter des retrouvailles. Le jury se compose cette année de l’auteur suisse Joël Dicker ; Markus Binkert, Chief Commercial Officer de SWISS et d’Anja Gilgen, Maître de Cabine. Nous procéderons par ailleurs à un vote public par les médias sociaux afin que la communauté élise les trois meilleurs récits. L’ensemble des informations sur cette campagne ainsi que l’itinéraire du Tour de SWISS peuvent être consultés sur seatsforswitzerland.com.

Des retrouvailles filmées et documentées

Une équipe de tournage se déplacera pour filmer et documenter les six plus belles histoires de retrouvaille. Les courts-métrages pourront être visionnés à partir du 22 décembre 2014 sur seatsforswitzerland.com, en ligne sur Youtube de même qu’à la télévision et dans certaines salles de cinéma.