SWISS ouvre 8 nouvelles destinations au départ de Genève

10.11.2014

Avec l’intégration de 8 nouvelles destinations pour l’été 2015, le réseau européen de SWISS au départ de Genève comptera 39 destinations directes.

Dans le cadre de sa stratégie « Next Generation Airline of Switzerland », SWISS poursuit son développement en Suisse romande également. Cette croissance fait suite au développement massif de l’offre de SWISS déjà annoncé en octobre pour l’aéroport de Zurich et celui de Lugano, où la capacité en sièges a pu être augmentée de 50%, grâce au partenariat initié avec Austrian Airlines, société du groupe Lufthansa.

De nouvelles destinations attrayantes

Dès l’entrée en vigueur de l’horaire des vols d’été 2015, SWISS complétera son réseau européen de 8 nouvelles destinations. Florence (4 fréquences par semaine), Sarajevo (2 fréquences par semaine), Valence (2 fréquences par semaine), Skopje (2 fréquences par semaine) seront desservies toute l’année. Les villes de Palerme, Calvi, Thessalonique et l’île de Zante (Zakynthos) seront reliées à Genève en été par des vols saisonniers.

« Ces ouvertures de lignes soulignent l’investissement conséquent de SWISS pour la région. Nous avons souhaité répondre aux attentes de nos passagers, en proposant des destinations soleil » déclare Lorenzo Stoll, Directeur Général de SWISS pour la Suisse romande.

SWISS contribue à la croissance continue de Genève Aéroport

Alors qu’en 2012, le réseau SWISS à Genève comptait 12 destinations, ce sont désormais 39 destinations qui sont proposées à la population suisse romande et de France voisine, et aux acteurs de l’économie et du tourisme. En deux ans, l’offre au départ de Genève aura plus que triplé. « Ce développement de la part de SWISS est très réjouissant pour nous. Ces nouvelles destinations permettent de judicieusement compléter le réseau aérien de Genève vers la région des Balkans, encore mal desservie actuellement. Les nouvelles routes en Grèce et en Italie répondent clairement à une demande de la clientèle touristique, sur deux marchés toujours très porteurs.», explique Robert Deillon, Directeur de Genève Aéroport.

Couplé au lancement de la ligne directe Genève-Lugano avec 16 vols hebdomadaires, annoncé en octobre, les 8 nouvelles destinations renforcent encore l’attrait du réseau aérien de SWISS à Genève. Plus important encore, celles-ci confortent la position de la compagnie aérienne nationale en tant qu’acteur incontournable de Genève Aéroport.Ces nouvelles destinations peuvent être réservées dès aujourd’hui sur swiss.com dèsCHF 39.- l’aller (conditions du tarif Geneva Economy Light).