SWISS est la compagnie officielle des 85e courses internationales du Lauberhorn

13.01.2015

La 85e édition des courses internationales de ski alpin du Lauberhorn aura lieu du 16 au 18 janvier 2015 dans l’Oberland bernois. Swiss International Air Lines, compagnie aérienne de la Suisse, met un point d’honneur à encourager cette manifestation sportive traditionnelle et sera très présente sur le site de Wengen pendant trois jours.

SWISS accorde une haute importance aux sports d’hiver. La compagnie aérienne nationale transporte par exemple gratuitement les équipements de ski et de snowboard de ses passagers.

Cette politique d’encouragement se traduit par ailleurs par un partenariat avec les courses internationales de ski alpin du Lauberhorn à Wengen, évènement sportif fort d’une longue tradition. Ce partenariat né en 2012 se perpétue conformément aux objectifs que s’est fixés la compagnie lors des grands rendez-vous suisses: les Top Events of Switzerland. Le plus gros évènement sportif hivernal reconduit chaque année en Suisse est l’un des temps forts de la coupe du monde de ski alpin hommes.

L’engagement de Swiss International Air Lines à Wengen se traduira par la présence de Flight Attendants (navigants) qui assumeront des tâches de représentation à l’occasion de diverses cérémonies officielles. Cette année et pour la première fois à Wengen, SWISS accueillera et choiera près de 500 invités VIP dans sa lounge bénéficiant d’un emplacement exceptionnel à l’orée du site.

Temps fort pour les spectateurs, un Airbus de SWISS accompagné de la Patrouille Suisse survolera le site de la compétition. Escorté par des Tigers F-5E de la patrouille acrobatique des Forces Aériennes, cet A320 immatriculé HB-JLT et portant le nom de « Granges » effectuera samedi et dimanche un vol de démonstration dans le décor majestueux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau (selon conditions météorologiques).

Un aperçu de ce à quoi le public peut s’attendre lors de ce week-end de courses est proposé sur la chaîne SWISS Youtube : http://youtu.be/kV9q5Eh2Nkc.