SWISS Taste of Switzerland

SWISS accueille à son bord le restaurant zurichois mesa

Depuis début juin, SWISS propose à ses passagers de succulentes créations culinaires du canton de Zurich. Tandis que les menus du restaurant zurichois mesa confirment la réputation bien établie de « SWISS Taste of Switzerland », programme culinaire primé à plusieurs reprises, SWISS s’apprête à célébrer fin juin l’Albanifest de Winterthour, l’une des manifestations culturelles retenues par la compagnie pour ses « SWISS Traditions ».

Du 3 juin au 1er septembre 2015, les passagers de First et Business Class voyageant sur les vols long-courriers de SWISS en partance de Suisse se régaleront avec les menus du restaurant zurichois mesa. En collaboration avec Antonio Colaianni, Chef du mesa récompensé d’une étoile au Michelin et de 17 points Gault&Millau, SWISS présente une cuisine méridionale alliant l’italianité traditionnelle à la sensibilité culinaire contemporaine.

Les passagers de First Class pourront par exemple opter en entrée pour un tartare d’esturgeon fumé accompagné d’une mousse de chou-fleur caramélisé, suivi d’un plat de morue noire aromatisée à la vinaigrette aux agrumes et au coulis de Cima di Rapa, servi avec des poivrons rouges, du fenouil au safran et des salicornes. En dessert, le menu prévoit notamment un gâteau au chocolat à la saveur rehaussée par une glace à la crème aigre et de la gelée de framboise. Pour les passagers de Business Class, Antonio Colaianni a imaginé en entrée un magret de canard fumé et un suprême de poulet à la crème de pistache sur une salade de semoule. En plat principal, un choix difficile s’impose par exemple entre une épaule de bœuf glacée au barbecue, polenta au romarin et un filet de Saint-Pierre, vinaigrette aux agrumes, purée de pommes de terre à l’huile de mandarine. Le repas s’achève par un financier à la pistache et au citron vert, yaourt et pêche.

Le canton de Zurich est également à l’honneur côté vins : SWISS propose une sélection de vins rouges ou blancs provenant du plus vaste vignoble de Suisse alémanique, qui s’étend sur 618 hectares. En Business Class, les passagers pourront ainsi goûter un Noble Weisse de Neftenbach ainsi qu’un Pinot Noir Schiterberger Himmelsleiterli AOC 2013 agréablement fruité. En First Class, la carte affiche un Sauvignon Blanc de Neftenbach, produit par la jeune viticultrice Nadine Saxer, et un Gamaret Prestige Barrique de la Staatskellerei Zürich.

SWISS Traditions ou le charme de la fête de village de Winterthour

Sur certains vols européens, SWISS s’apprête à faire découvrir à ses passagers de Business Class une tradition culturelle du canton de Zurich. Chaque année, au mois de juin, la ville de Winterthour célèbre l’Albanifest qui, à l’échelle européenne, est la plus grande fête de village se déroulant chaque année au cœur d’une ville historique. Pendant deux semaines, du 10 au 23 juin 2015, SWISS en célèbrera les fastes à bord de ses avions. En fonction de la durée des vols, SWISS servira des spécialités culinaires telles que la salade d’asperges au jambon cru de Tösstal, des dés de filet de bœuf en brochette accompagnés de pommes de terre de Wülflingen cuites au vin, un trio de pommes de terre fourrées de chanterelles, de fromage de Bäretswil et de légumes-racines ainsi qu’une compote d’abricots à la mousse de fromage blanc et de citron vert.