SWISS accueille le Bombardier CSeries à Zurich

Première cliente du CSeries, SWISS a présenté pour la première fois au public suisse ce type d’avion qu’elle destine à ses lignes court et moyen-courriers. Lors du bref séjour de l’avion à Zurich, la compagnie a évoqué l’intérieur attrayant de ses cabines et ses sièges novateurs. SWISS attend la livraison de son premier appareil de type CSeries 100 en milieu d’année 2016.

Aéroport de Zurich, le 18 juin 2015

Arrivée du CSeries à Zurich

Le premier avion de type Bombardier CSeries que SWISS destine à ses lignes court et moyen-courriers s’est posé pour la première fois à Zurich dans la soirée du 17 juin. Cet avion de conception entièrement nouvelle a atterri à l’heure prévue – 19:16 – devant un large public de supporters, au terme d’un survol à basse altitude de la piste 16 du hub de SWISS. Il était attendu par des fontaines d’eau et une cérémonie d’accueil par une délégation de SWISS.

Présentation officielle dans un hangar de l’aéroport

Cet après-midi, l’avion aux couleurs de SWISS a été présenté dans un hangar de l’aéroport aux officiels ainsi qu’à des politiciens et à des représentants des médias. Harry Hohmeister (CEO de SWISS), Fred Cromer (président de Bombardier Commercial Aircraft) et Ernst Stocker (conseiller d’État du canton de Zurich) ont acclamé l’arrivée du CSeries. Ils ont également fait part de leur enthousiasme pour cet appareil innovant qui se caractérise par un niveau de bruit et une consommation de kérosène très peu élevés ainsi que par un confort accru. L’avènement du CSeries permettra à SWISS de créer plus de 150 emplois entre 2016 et 2018. En 2018, SWISS disposera par ailleurs de l’une des plus jeunes flottes européennes.

Lors du bref séjour de l’avion à Zurich, SWISS a communiqué de premières précisions sur l’équipement de la cabine au futur design SWISS. Le nouvel appareil séduira les passagers par une atmosphère claire et sympathique ainsi qu’un confort supérieur grâce à une cabine plus spacieuse, un faible niveau sonore intérieur et des sièges novateurs du fabricant ZIM. L’ensemble des informations disponibles sur le CSeries, équipement inclus, peuvent être consultées dès à présent par voie numérique sur World of SWISS à l’adresse internet www.world-of-swiss.com/fr/cseries. Cet univers d’interactivité sera régulièrement mis à jour afin que toutes les étapes de l’arrivée du CSeries puissent être suivies.

Le CS100 quittera Zurich dans la matinée du 19 juin. SWISS est la première cliente et la première compagnie exploitante du Bombardier CSeries. Elle attend la livraison de son premier appareil en milieu d’année 2016. Elle a commandé un total de 30 CSeries, dont 10 appareils de type CSeries 100 et 10 appareils de type CSeries 300. Elle décidera ultérieurement de quel type seront les 10 appareils commandés restants.

Un communiqué de presse détaillé sur les CSeries sera par ailleurs disponible à partir du 19 juin sur World of SWISS aux pages suivantes www.swiss-cseries.com/fr/.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 95 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 106 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 120 destinations aériennes dans plus de 80 pays. En qualité de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.