Les nouvelles options tarifaires de SWISS en Europe sont disponibles à la réservation

Un nouveau système tarifaire est désormais applicable à l’ensemble des vols européens de SWISS. Offrant aux voyageurs davantage de flexibilité et d’options, il se décline en trois tarifs Economy Class et un tarif Business Class, en fonction des attentes de chacun. Les voyageurs ne paient désormais que les services dont ils souhaitent bénéficier.

Le 23 juin 2015

Dès aujourd’hui, les clients de SWISS qui réservent un billet d’avion pour une destination européenne bénéficient de plus de flexibilité dans le choix du tarif et des services associés. En fonction de l’objectif de leur déplacement – bref séjour d’un week-end dans une ville européenne ou voyage d’affaires supposant un plus long séjour sur place – les voyageurs peuvent faire leur choix entre trois options tarifaires en Economy Class et un tarif Business Class. Toutes les options tarifaires incluent le vol, le transport d’un bagage à main, un service de boissons et d’en-cas en vol, l’attribution définitive d’un siège lors de l’enregistrement à partir de 23 heures avant le départ ainsi que la collecte de miles de statut et de prime. Les passagers ne sont donc pas privés des services de bord habituels de la compagnie, qui souhaite ainsi valoriser les produits régionaux de Suisse. Les tarifs et les prestations incluses sont transparents, disponibles jusqu’à l’attribution du dernier siège, et combinables entre eux à l’aller et au retour.

Tarif Economy Light

Le nouveau tarif « Light » est l’option la plus avantageuse pour les personnes qui ne voyagent qu’avec un bagage à main et qui n’ont pas besoin d’une réservation modifiable. Moyennant un supplément, les voyageurs peuvent opter pour un bagage en soute (à partir de 19 CHF) ou un siège réservé (à partir de 12 CHF). Le tarif Light est commercialisé dès 99 CHF pour un aller-retour au départ de Zurich et 79 CHF au départ de Genève (où cette option tarifaire remplace désormais le « Geneva Economy Light » existant).

Tarif Economy Classic

Le tarif « Classic » inclut tous les services jusqu’à présent offerts en Economy Class et inclut des prestations telles que le transport d’un bagage en soute et la réservation de siège. Il est disponible pour toutes les destinations européennes moyennant un supplément de 25 CHF par aller simple et de 50 CHF par aller-retour par rapport au tarif Light.

Tarif Economy Flex

Le tarif « Flex » se destine surtout aux passagers tels que les voyageurs d’affaires qui ont besoin d’une totale flexibilité de réservation et souhaitent des prestations plus étendues. Ce tarif permet en outre la réservation de siège en « zone préférée », dans les tout premiers rangs de l’Economy Class, ainsi que la gratuité pour tout changement de réservation. La différence de prix entre Flex et Classic peut aller de 30 à 100 CHF par trajet, selon l’itinéraire. Le tarif Flex est commercialisé dès 209 CHF pour un aller-retour au départ de Zurich et 189 CHF au départ de Genève (où cette option tarifaire remplace désormais le « Geneva Economy Flex » existant).

Tarif Business Class

En sus des trois tarifs Economy Class précités, les voyageurs disposent comme à l’accoutumée de la Business Class SWISS et des privilèges traditionnellement associés tels que l’accès aux salons aéroportuaires, une franchise de bagages supérieure, un siège réservé s’accompagnant de la réservation d’un siège libre juste à côté, l’embarquement prioritaire (Priority Boarding) ainsi qu’une flexibilité absolue en cas de modification ou d’annulation du voyage. Le tarif Business Class, offre haut de gamme, se destine en particulier aux voyageurs d’affaires et aux particuliers exigeants.

SWISS lance sa nouvelle tarification de concert avec Lufthansa et Austrian Airlines, offrant ainsi aux voyageurs plus de cohérence pour leurs réservations au sein du groupe. Chez Lufthansa et Austrian Airlines, l’ouverture des réservations aux nouveaux tarifs interviendra ultérieurement dans le courant de l’été.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 95 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 106 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.