Meike Fuhlrott, nouvelle porte-parole de SWISS

Meike Fuhlrott a rejoint début août l’équipe Media Relations de Swiss International Air Lines (SWISS) en qualité de porte-parole de la compagnie.

07.08.2015

Âgée de 42 ans et de nationalité allemande, Meike Fuhlrott est bilingue et a grandi à Genève. Elle a travaillé pendant 7 ans pour la société conseil A.T. Kearney dont elle dirigeait dernièrement le marketing et la communication au siège zurichois de l’entreprise, supervisant l’ensemble des activités marketing et communication d’A.T. Kearney en Suisse. De 2000 à 2008, elle a assumé diverses fonctions dans le domaine de la communication, notamment à titre de porte-parole de plusieurs sociétés renommées et d’une agence de relations publiques. Daniel Bärlocher, Head of Corporate Communications, salue son arrivée : « Je me réjouis vivement du recrutement de Meike Fuhlrott, grande professionnelle de la communication qui fera profiter notre compagnie de sa longue expérience de porte-parole et d’experte en relations publiques ».

Meike Fuhlrott est titulaire d’un Bachelor of Arts, Business Administration de l’université de Northumbria à Newcastle (Royaume-Uni).

Sous la houlette de Daniel Bärlocher, l’équipe Media Relations se compose en outre de Karin Müller, Sonja Ptassek et Stefan Vasic.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 95 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 106 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.