Le stade de hockey sur glace de Kloten officiellement renommé « SWISS Arena »

Rebaptisé « SWISS Arena », le stade des Kloten Flyers brille depuis hier d’une nouvelle lumière.

21 août 2015

Le 9 février 2015, Swiss International Air Lines (SWISS), la municipalité de Kloten et le club de hockey sur glace de Kloten (HC Kloten) ont signé un accord tripartite pour une durée de six ans concernant l’usage du nom du stade de hockey de Kloten. Depuis le 1er mai, le stade appartenant à la ville de Kloten porte officiellement le nom de « SWISS Arena ». Cette semaine, le bâtiment a été muni extérieurement d’une nouvelle signalétique. Des panneaux lumineux pouvant atteindre 17 m de longueur ont été apposés aux entrées nord/est et sud, ainsi que sur la façade du bâtiment.

Des vols de SWISS à gagner pendant les matchs

D’ici au début de la saison des matchs des Kloten Flyers, le logo « SWISS Arena » fera également son apparition sur les bancs des joueurs et les buts ainsi que sur le site internet, les billets et les programmes. La signalisation extérieure et intérieure sera elle aussi modifiée avant le premier match. Cerise sur le gâteau, la façade du stade sera décorée d’ici au début de l’année prochaine par des images géantes de tous les types d’avion de la flotte de SWISS, faisant écho aux « Aviateurs de Kloten ». Pour le début de saison, un nouveau spectacle d’ouverture rassemblant des membres d’équipage de SWISS et l’équipe des Kloten Flyers a vu le jour. Pendant les pauses, une « Fly SWISS Cam » divertira les fans qui pourront également gagner des bons pour des billets d’avion sur les lignes de la compagnie.

SWISS soutient la jeune équipe des Kloten Flyers depuis de nombreuses années et parraine des activités associatives dans les communes riveraines de l’aéroport. « SWISS Arena » est un nouvel engagement très clair en faveur de la région aéroportuaire de Kloten.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 104 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.