SWISS propose l’impression à domicile des étiquettes à bagages pour les vols en partance de Zurich

Depuis le 1er septembre, les passagers de SWISS en partance de Zurich ont la possibilité d’imprimer directement leurs étiquettes à bagages. Déjà en possession de la totalité des documents nécessaires à leur voyage en arrivant à l’aéroport, ils bénéficient ainsi d’un gain de temps supplémentaire.

1er septembre 2015

Depuis aujourd’hui, les passagers de SWISS en partance de Zurich qui s’enregistrent en ligne sur swiss.com ont la possibilité d’imprimer chez eux leurs étiquettes à bagages. Cette nouvelle option leur permet de gagner un temps précieux à l’aéroport. L’impression des étiquettes à bagages est possible pour tous les vols en partance de Zurich, y compris les vols en correspondance (à l’exclusion des vols en partage de code). SWISS est la première compagnie aérienne en réseau à proposer cette option à ses passagers de façon si intégrale. Les franchises de bagage autorisées restent inchangées.

Lors de l’enregistrement en ligne, les clients peuvent imprimer jusqu’à 4 étiquettes à bagages. Une confirmation supplémentaire leur est délivrée, suivie de la carte d’embarquement. Ils sont ainsi en possession de la totalité des documents nécessaires à leur voyage en arrivant à l’aéroport. Les étiquettes sont imprimables au format standard A4. Elles seront ensuite pliées et placées dans une fourre en plastique transparent réutilisable (voir photo) disponible gratuitement au comptoir SWISS, puis attachées aux valises. Dans les aéroports qui proposent ce service (notamment à Genève), les bagages peuvent être enregistrés directement aux bornes de dépose automatique (Self Service Bag Drop), en sus des comptoirs d’enregistrement classiques avec personnel.

L’option d’impression des étiquettes s’appliquera aussi aux vols à destination de Zurich.

À l’avenir, il sera également possible d’imprimer ses étiquettes bagages pour les vols SWISS à destination de Zurich depuis l’étranger. Les premiers vols concernés seront l’ensemble des vols en partance des États-Unis et d’autres aéroports hors Union Européenne. L’option est disponible depuis aujourd’hui au départ de New York JFK et de Moscou à destination de Zurich. Les bases légales nécessaires à l’application de ce dispositif aux vols en partance des états membres de l’UE sont actuellement créées, en étroite collaboration avec l’IATA et les pouvoirs publics concernés.

La nouvelle option est proposée depuis le 18 août sur les vols en partance de Genève ainsi que sur certains vols à destination de la ville du lac, notamment en provenance de New York JFK, Pristina, Marrakech, Skopje et de Moscou (depuis le 25 août).

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 104 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.