Le Boeing 777-300ER, nouveau fleuron de SWISS, en service dès cet hiver

Nouvel avion phare de la flotte SWISS, le Boeing 777-300ER sera mis en service dès cet hiver sur les lignes de la compagnie au départ de Zurich. Le prestigieux long-courrier desservira la ligne Zurich-New York début 2016. Dès l’entrée en vigueur du programme de vols hivernal, les dessertes intercontinentales de São Paolo et Miami seront intensifiées. SWISS étoffera par ailleurs son offre saisonnière au départ de Genève par des vols supplémentaires vers la Russie et le Portugal.

Le Boeing 777-300ER en partance pour New York

Nouveau fleuron de SWISS, le Boeing 777-300ER entamera sa carrière sur les vols de ligne de la compagnie dès le début de l’année 2016. Il desservira pour la première fois la ligne Zurich-New York au mois de février.

Le programme de vols de l’hiver 2015/2016 donnera également lieu à une intensification des dessertes au départ de Zurich, répondant à un accroissement de la demande. À partir de décembre, les passagers disposeront ainsi de 10 vols hebdomadaires pour São Paolo, et de 14 pour Miami.

Mis en œuvre au printemps 2015, le portefeuille Hub+ visant un meilleur raccordement de la Suisse aux pays européens voisins sera adapté à la demande hivernale. 20 des 22 destinations lancées lors du programme de vols de l’été 2015 seront maintenues pendant la saison d’hiver, notamment Dresde, Helsinki, Göteborg, Cracovie et Sofia. Les destinations vacances de Bilbao, Izmir, Malte et Porto continueront, elles aussi, à être desservies.

Plus de vols à destination de la Russie et du Portugal au départ de Genève

Le réseau de SWISS au départ de Genève se verra également adapté dès l’entrée en vigueur de son programme de vols hivernal 2015 afin de mieux répondre aux besoins des clients. Ainsi SWISS augmentera la fréquence de ses dessertes actuelles à destination du Portugal et proposera désormais cinq vols hebdomadaires pour Lisbonne et Porto. Les liaisons entre Genève et la Russie seront également intensifiées. SWISS reliera Genève à la capitale russe Moscou 14 fois par semaine et proposera durant l’hiver un vol hebdomadaire à destination de Saint-Pétersbourg. Durant les périodes de pointe (du 29 décembre au 9 janvier et du 18 février au 27 février), 3 fréquences de vols par semaine seront proposées.

SWISS desservira cet hiver 105 destinations (79 européennes, 26 intercontinentales) dans 49 pays. Le programme de vols correspondant, en vigueur du 25 octobre 2015 au 26 mars 2016, peut être consulté sur swiss.com.

Davantage de vols vers le soleil avec Edelweiss

SWISS proposera cet hiver des destinations vacances dans le monde entier en collaboration avec Edelweiss, compagnie partenaire. Aux traditionnelles destinations de rêve que sont les Maldives, Le Cap ou Phuket, Edelweiss ajoutera pour la première fois en hiver deux vols hebdomadaires entre Zurich et La Havane, capitale cubaine. Les vols intra-européens seront également étoffés. Palma de Majorque (Espagne), Larnaca (Chypre), Antalya (Turquie) et Catane (Italie) seront desservies plusieurs fois par semaine pendant les mois d’hiver, et davantage de vols rallieront Pristina (Kosovo) et Skopje (Macédoine).

Lufthansa élargit tout particulièrement son programme de vols pour les voyageurs individuels

Lufthansa lancera cet hiver son nouveau programme de vols intercontinentaux, tout spécialement destiné aux voyageurs individuels. Tampa (Floride) figure en tête de liste de plusieurs nouvelles destinations vacances. Fin octobre, la compagnie allemande entamera la desserte de Nairobi (Kenya), suivie début décembre par celle de Cancun (Mexique) – majoritairement sous forme de vols charter – Malé (Maldives) et de l’île Maurice puis, en mars 2016, de la ville de Panama (République du Panama). Lufthansa deviendra ainsi encore plus attrayante pour les touristes et les voyageurs individuels.

Bonne nouvelle pour les fans de l’Airbus A380 et grande première : Lufthansa mettra son avion vedette en service cet hiver sur la ligne Francfort-Hongkong. La compagnie allemande proposera en outre 28 nouveaux vols hebdomadaires entre Francfort et Luxembourg et intensifiera la desserte de Munich-Luxembourg, qui passera à 24 vols hebdomadaires. La ville du Cap sera de nouveau desservie cet hiver au départ du hub munichois. Les clients de Lufthansa découvriront par ailleurs deux nouvelles destinations aux Canaries pendant la saison froide. Une nouvelle liaison entre Munich et Fuerteventura démarrera le 25 octobre, suivie le 31 octobre par Ténériffe. Les amateurs de stations hivernales pourront également découvrir une nouvelle destination, desservie sans escale au départ de Munich : Kittilä, située à 170 km au nord du cercle polaire. La plus grande et la plus célèbre des stations de sports d’hiver finlandaises sera desservie tous les samedis à partir du 19 décembre.