SWISS, Payot Libraire et Joël Dicker réunis pour récompenser les lecteurs du « Livre des Baltimore »

Lors de la soirée de lancement du livre de Joël Dicker « Le Livre des Baltimore » qui a eu lieu dans le hangar de la Maintenance de SWISS à Genève en date du mercredi 7 octobre, SWISS, Payot Libraire et Joël Dicker ont annoncé une opération promotionnelle visant à récompenser 1'000 lecteurs dudit livre.

Aéroport de Genève, le 8 octobre 2015

Dès aujourd’hui, dans les librairies de Suisse romande de Payot Libraire, 1'000 marque-page aux couleurs de Joël Dicker, SWISS et Payot seront remis aux lecteurs du « Livre des Baltimore ». Ce marque-page est personnalisé et signé par l’auteur, qui souligne sur son recto : « C’est dans les livres, comme dans les avions, que commencent les plus beaux voyages ». Au dos de ce marque-page, un code promotionnel permettra aux lecteurs de réserver un vol sur les lignes européennes de SWISS au départ de Genève avec une réduction de CHF 20.-. « Laisser un souvenir de SWISS, que ce soit au cours d’un voyage, dans une librairie Payot ou au coeur d’un livre, telle était l’idée initiale de cette opération et nous espérons que les lecteurs concernés y seront sensibles », souligne Lorenzo Stoll, Directeur Général de SWISS en Suisse romande.

Joël Dicker, Fan de SWISS depuis deux ans, l’affirme : « Mon grand bonheur dans la vie est de pouvoir jeter des ponts entre des mondes divers qui me passionnent. Ma passion pour l'aviation n'est plus un secret, de même que les liens particuliers qui m'attachent au monde des livres et de la librairie. L'idée d'avoir un projet qui lierait ces deux mondes m'a immédiatement plu : associer la parution de mon livre avec SWISS et Payot est un moyen de partager me révéler davantage à mes lecteurs et affirmer mon attachement à la Suisse Romande. J'espère que cette association permettra à des lecteurs de s'envoler aussi bien depuis leur salon que depuis l'aéroport de Cointrin et explorer de nouveaux horizons. Volez, lisez, rêvez ! »

Ce fut également l’occasion pour Lorenzo Stoll de souligner l’intérêt de l’association de deux marques fortes dans le paysage suisse romand, SWISS et Payot, qui partagent les mêmes valeurs de qualité, d’invitation au voyage, et à la lecture. Joël Dicker, qui a en partie rédigé « Le Livre de Baltimore » à bord d’avions SWISS, fut le trait d’union idéal de cette opération.

« Joël Dicker est fan de SWISS, Payot est fan de Dicker. Il y a deux manières de voyager : en se déplaçant soi-même physiquement par exemple en avion, ou à travers les livres. Avec les livres on peut voyager dans l’espace, mais aussi dans le temps. La librairie est une agence de voyage spatio-temporelle ! », a ajouté avec enthousiasme Pascal Vandenberghe, Président-Directeur Général de Payot SA, qui a répondu immédiatement par la positive à la proposition d’association de SWISS.

Conditions du voucher : www.swiss.com/geneve/joeldicker

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich, et Genève, ses 95 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 106 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 120 destinations aériennes dans plus de 80 pays. En qualité de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.