SWISS, compagnie aérienne officielle de Swiss Ice Hockey

SWISS renforce son engagement dans le sport au niveau national. Les équipes nationales suisses prendront désormais les avions de SWISS pour disputer leurs matchs à l’étranger.

20 octobre 2015

SWISS est désormais la compagnie aérienne officielle de Swiss Ice Hockey, fédération faîtière du hockey sur glace suisse. En qualité de partenaire, SWISS mettra pendant deux ans des prestations de vols et de services à disposition des équipes nationales suisses de hockey lors de leurs déplacements à l’étranger. « Nous avons le grand plaisir d’intensifier notre présence sur la scène sportive et de soutenir dès à présent Swiss Ice Hockey et les équipes nationales suisses dans leurs déplacements. En notre qualité de compagnie aérienne nationale suisse, nous souhaitons être à la fois proches de la population et des grands moments d’émotion du sport suisse », explique Bernhard Christen, Head of Marketing de SWISS.

Florian Kohler, CEO de Swiss Ice Hockey : « C’est avec beaucoup de fierté et de satisfaction que nous saluons notre nouveau partenaire et sa marque de premier plan. SWISS incarne la qualité suisse dans le ciel. Swiss Ice Hockey fait de même sur la glace. C’est pour cela que SWISS constitue à ce titre une carte idéale dans le portefeuille de nos partenaires ».

SWISS œuvre déjà localement en faveur du hockey sur glace. Elle a notamment donné son nom à la SWISS Arena de Kloten. La compagnie soutient par ailleurs de nombreuses importantes manifestations sportives internationales en Suisse, dont les courses internationales du Lauberhorn à Wengen (ski alpin), l’Omega European Masters de Crans-Montana (golf) et le Weltklasse Zurich (athlétisme). SWISS a commencé en septembre 2015 à s’engager dans le sport suisse au niveau national. Outre Swiss Ice Hockey, elle est également la compagnie aérienne officielle de la Fédération suise de handball.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 105 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.