SWISS se lance dans un partenariat avec Swiss Olympic et Swiss Paralympic

SWISS renforce son engagement dans le sport au niveau national en devenant compagnie aérienne officielle et partenaire des équipes Swiss Olympic et Swiss Paralympic. Les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro, pour lesquels la compagnie proposera des vols spéciaux, constitueront un point fort de ce partenariat.

29 octobre 2015

Swiss International Air Lines (SWISS) soutient désormais les équipes Swiss Olympic et Swiss Palympic par un vaste ensemble de prestations concernant leurs voyages aériens à destination d’importants évènements sportifs à l’étranger, tels que les Jeux Olympiques et Paralympiques 2016 au Brésil. La compagnie proposera ainsi un vol spécial peu avant le début et juste après la fin des Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro : le 1er août 2016, une partie des Swiss Olympic Teams prendra place à bord du sixième Boeing 777-300ER de SWISS pour se rendre sans escale de Zurich à Rio. Le 22 août, lendemain de la cérémonie officielle de clôture des Jeux Olympiques, les sportifs et la délégation officielle regagneront leur patrie.

« En qualité de compagnie aérienne nationale, c’est avec beaucoup de fierté que nous accompagnerons et soutiendrons à l’avenir nos athlètes suisses dans leurs déplacements sportifs à l’étranger », souligne Markus Binkert, Chief Commercial Officer de SWISS. « À l’instar de SWISS, les noms de Swiss Olympic et Swiss Paralympic sont intrinsèquement liés aux valeurs suisses. Ces institutions comme la nôtre transmettent ces valeurs dans le monde entier, ce qui fait de nous des partenaires idéaux ».

Roger Schnegg, directeur de Swiss Olympic, le confirme : « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en SWISS un nouveau partenaire attrayant qui s’engage aux côtés de nos athlètes lors des grandes manifestations. En apportant son soutien à Swiss Paralympic, SWISS souligne en outre son intérêt et son attachement pour les sportifs de haut niveau atteints d’un handicap ».

Dans l’immédiat, le partenariat entre SWISS, Swiss Olympic et Swiss Paralympic a été conclu jusqu’à la fin de l’année 2016.

L’engagement de SWISS dans le sport au niveau national est récent. SWISS est également compagnie aérienne officielle de la Fédération suisse de handball et de Swiss Ice Hockey. La compagnie soutient par ailleurs d’importantes manifestations sportives internationales en Suisse, dont les courses internationales du Lauberhorn à Wengen (ski alpin), l’Omega European Masters de Crans-Montana (golf) et le Weltklasse Zurich (athlétisme).

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 105 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.