SWISS accueille à son bord l’Oberland bernois

30 novembre 2015

À partir du début décembre, SWISS gâte ses passagers avec des délices culinaires de l’Oberland bernois. Dans le cadre de son concept «SWISS Taste of Switzerland», récompensé par de multiples distinctions, le personnel navigant sert des menus de l’hôtel-boutique The Alpina Gstaad. Par ailleurs, la compagnie aérienne célèbre à la mi-janvier le World Snow Festival à Grindelwald avec ses fameuses «SWISS Traditions».

Du 2 décembre 2015 jusqu'au 1er mars 2016, les passagers embarqués en First et en Business de SWISS bénéficient sur les vols long-courrier au départ de la Suisse des menus particulièrement savoureux de l’hôtel-boutique The Alpina Gstaad. En coopération avec Marcus G. Lindner, Executive Chef du restaurant pour gourmets SOMMET, titulaire de 18 points Gault–Millau et d’une étoile au Michelin, du restaurant japonais MEGU fier de ses 16 points Gault-Millau et du Swiss Stübli, SWISS propose une cuisine de haut niveau d’inspiration internationale. Elle réunit les arômes et les ingrédients divers et variés des trois restaurants d’hôtel et crée ainsi un événement sensuel pour gourmets. «Pour mon équipe et moi, c’est un honneur tout particulier de créer des plats pour les passagers de SWISS. Nous nous réjouissons d’être à bord avec vous», commente le cuisinier pour gourmets avec un grand sourire empreint de fierté.

Pendant les mois d’hiver, les passagers de First Class dégusteront ainsi des médaillons de homard, du potage rouge au curry thaï avec du wan tan de canard frit, du filet de boeuf à la sauce marchand de vin et des tubercules de Belp, de la purée de pommes de terre aux fines herbes ainsi que des meringues bernoises avec des baies et de la glace à la vanille. A l’intention des passagers de la classe affaires, Marcus G. Lindner a créé des plats délicieux tels que l’omble légèrement fumé et en guise d’entrée, une timbale de raifort et au babeurre. En plat principal, le choix comporte par exemple du ragoût de veau à la crème avec des spätzli à la roquette ou de la sandre accompagnée de compote au cidre de pommes. La création de dessert – gâteau aux marrons et compote aux airelles rouges – vient compléter le menu.

Les menus sont accompagnés de vins choisis parmi les trésors du canton de Berne et du Valais. SWISS propose aussi bien des vins rouges que des vins blancs du plus grand canton viticole de Suisse que de la petite, mais intéressante, région viticole de Spiez sur le lac de Thoune. C’est ainsi que les passagers de First peuvent se faire servir notamment le vin rouge fruité de Spiez ou le noble cépage blanc Petite Arvine Réserve Spéciale Maître de Chais. La carte des vins de la classe affaires comprend par exemple un Cornalin Clos de Montibeux et un Riesling-Sylvaner de Spiez.

Une sélection de ces exquises créations gourmandes innovatrices sera également proposée dans le cadre de la 86e course de ski du Lauberhorn dans la SWISS Lounge installée dans la zone d’arrivée à Wengen. Sur place le 16 janvier 2016, Marcus G. Lindner présentera personnellement ses créations.

SWISS Traditions et les plaisirs culinaires de Grindelwald

Sur certains vols européens, SWISS emmène ses passagers de la Business Class faire un voyage de découvertes culinaires dans un monde hivernal de rêve. En janvier, la crème de la crème mondiale de la sculpture sur glace se réunit à Grindelwald à l’occasion du World Snow Festival et les artistes présentent leurs sculptures à la population. En l’honneur de cette manifestation et en fonction de la durée du vol, SWISS sert des spécialités telles que du ragoût de veau de l’Emmental avec des épinards et de la purée de pommes de terre aux fines herbes ou des crêpes fourrées aux champignons des bois avec des légumes et une meringue avec des vermicelles et de la compote de poires.

Le ravissant hôtel Boutique dans la station unique en son genre de Gstaad

Juste en dessus du centre du village idyllique de Gstaad, on trouve – lové dans un magnifique parc de 20'000 mètres carrés – le charmant Hôtel The Alpina Gstaad, titulaire de nombreuses distinctions. Dans cet exquis hôtel-boutique qui propose un Six Senses Spa, une grotte de sel de l’Himalaya, un hammam, une piscine intérieure et extérieure et les trois restaurants gastronomiques couronnés de prix Sommet, MEGU et Swiss Stübli, les visiteurs ont le loisir de se reposer et de remettre de l’ordre dans les idées, mais aussi de déguster des repas délicieux. La station gâte par ailleurs ses hôtes par la richesse de ses choix sportifs et culinaires dans un magnifique paysage montagnard. Les visiteurs apprécient Gstaad en tant qu’Olympe culinaire et oasis de bien-être, les sportifs goûtent les 220 kilomètres de pistes de ski qui s’étendent depuis Zweisimmen jusqu'au seul domaine de ski sur glacier de l’Oberland bernois. La confortable atmosphère de ce village de chalets et le brin de glamour si particulier à la station transforment les vacances en souvenir inoubliable.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 105 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de trans-ports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveil-lance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.