SWISS cherche hôtes suisses

Aéroport de Zurich, le 6 janvier 2016

SWISS, compagnie nationale helvétique, relie les peuples et les cultures. En novembre dernier, elle s’est mise en quête de voyageurs enthousiastes du monde entier qui souhaitent découvrir la Suisse. Elle recherche à présent des hôtes connaissant bien leur région pour les accueillir.

Le concours « A SWISS Welcome » lancé par SWISS a pour objectif de faire découvrir la Suisse à des visiteurs du monde entier à travers ses habitants, suisses de souche ou de cœur se caractérisant par leur ouverture d’esprit et leur grand sens de l’hospitalité. Nos invités internationaux auront ainsi l’occasion de faire d’intéressantes visites et rencontres, de se familiariser avec nos traditions et d’admirer des paysages d’une beauté exceptionnelle. Très personnalisé, leur séjour leur permettra de s’immerger dans notre culture et dans notre vie quotidienne.

Dans un premier temps, SWISS a lancé un appel dans le monde entier, invitant les personnes qu’un tel voyage exalte à faire acte de candidature par photos ou vidéo. La compagnie a reçu 1150 candidatures de 17 pays qui ont été soumises à un intéressant vote du public afin de sélectionner les meilleurs candidats de chaque pays. Un jury a ensuite choisi les finalistes qui viendront en Suisse en mars prochain.

Gagner des billets d’avions pour le monde entier grâce à son hospitalité

D’ici au 31 janvier 2016, SWISS recherche donc des hôtes désireux de faire connaître en mars prochain « leur » Suisse, très personnelle, à d’autres citoyens du monde. SWISS convie hôtes et visiteurs à une cérémonie d’accueil intégralement placée sous le signe de la Suissitude. Les invités sont ensuite appelés à découvrir pendant deux jours la Suisse sous l’angle très personnel de leur hôte. Grâce au soutien de notre partenaire Suisse Tourisme (#AMOUREUXDELASUISSE), les invités de même que les hôtes et la personne de leur choix bénéficient d’un maximum de trois nuits d’hôtel ainsi que de 500 CHF d’argent de voyage. Au terme de cette entrée en matière, nos invités ont ensuite la possibilité de voyager individuellement en Suisse, de faire du ski ou d’arpenter les Alpes suisses.

Les hôtes suisses dont la candidature imaginative recevra le plus de votes sur les médias sociaux et qui parviendront à séduire le jury gagneront par ailleurs un voyage de rêve : un vol SWSS pour la destination de leur choix pour 4 personnes au maximum ainsi que de l’argent de voyage.

La plateforme de concours

La cheville ouvrière du concours « A SWISS Welcome » est la plateforme swiss.com/welcome : c’est là que les hôtes peuvent faire acte de candidature et que les votes publics ont lieu. SWISS se réjouit dès présent d’une large participation et d’une expérience inoubliable pour tous les participants.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 105 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.