SWISS participe aux 86e courses internationales du Lauberhorn par un survol du site et le baptême d’un avion

Aéroport de Zurich, le 11 janvier 2016

La 86e édition des courses internationales du Lauberhorn aura lieu du 15 au 17 janvier 2016 dans l’Oberland bernois. Comme de coutume, SWISS sera de la partie. En sa qualité de compagnie aérienne nationale, elle soutient pour la 5e fois ce prestigieux évènement et projette, comme l’an passé, d’offrir un temps fort aux spectateurs : le survol du site par l’un de ses avions aux côtés de la Patrouille Suisse. SWISS profitera de l’occasion pour baptiser l’avion destiné aux survols du nom de Wengen au cours d’une cérémonie officielle, le jour de la Descente du Lauberhorn.

Dans la cadre de son engagement dans le domaine sportif, SWISS soutient une fois de plus en 2016 les courses internationales du Lauberhorn de Wengen en qualité de compagnie aérienne officielle et prévoit un temps fort en sus du spectacle qui se déroule sur les pistes : comme l’an passé, un de ses Airbus survolera le site des courses aux côtés d’avions Tiger F-5E de l’escadrille de voltige aérienne des Forces aériennes (Patrouille Suisse). Si la météo le permet, le survol aura lieu vendredi entre la Descente et le Slalom du Combiné Alpin ainsi que le samedi, avant la Descente du Lauberhorn, au-dessus des majestueux sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau.

Un avant-goût de ce magnifique spectacle peut être savouré sur la page Youtube de SWISS : Regarder la vidéo , retraçant le survol de l’an passé.

L’avion destiné aux survols sera baptisé du nom de « Wengen »

Samedi 16 janvier, jour de la célèbre Descente du Lauberhorn, l’avion destiné aux survols sera par ailleurs officiellement baptisé du nom de « Wengen ». En présence de Markus Binkert, Chief Commercial Officer de SWISS, et de deux parrains, Martin Stäger, président de la commune de Lauterbrunnen et Didier Défago, vainqueur des Courses du Lauberhorn en 2009, l’Airbus A321 immatriculé HB-IOH sera solennellement baptisé par l’intermédiaire d’une maquette d’avion. Le baptême aura lieu juste avant le vol de démonstration de SWISS et de la Patrouille Suisse dans la zone d’arrivée de la Descente du Lauberhorn.

En qualité de compagnie nationale helvétique, SWISS accorde une grande importance au domaine sportif dans son ensemble. Côté sports d’hiver, hormis les courses internationales du Lauberhorn, la compagnie accorde également son soutien à Swiss-Ski et à la Swiss Ice Hockey Federation – SIHF (ancienne Ligue suisse de hockey sur glace, LSHG) en tant que compagnie aérienne officielle. Récemment, SWISS a par ailleurs étendu son engagement dans le sport suisse : elle est ainsi la compagnie aérienne officielle de la fédération faîtière de l’athlétisme Swiss Ahtletics, de Swiss Olympic et Swiss Paralympic ainsi que de la Fédération suisse de handball.

SWISS est fière d’accompagner les équipes nationales de ces associations sportives dans leurs entraînements et leurs importants engagements sportifs à l’étranger.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 105 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.