SWISS accueille son premier Boeing 777-300ER et inaugure de nouveaux salons aéroportuaires à l’aéroport de Zurich

Aéroport de Zurich, le 29 janvier 2016

Swiss International Air Lines (SWISS) vient de recevoir de son premier Boeing 777-300ER, sur un total de neuf appareils commandés. La compagnie a également inauguré de nouveaux salons aéroportuaires First Class, Business Class et Senator au Terminal E de l’aéroport de Zurich. Dans le cadre de sa stratégie « Next Generation Airline of Switzerland », SWISS entre ainsi dans une nouvelle ère, au sol comme en vol.

Le premier Boeing 777-300ER de SWISS, sur un total de neuf appareils commandés s’est posé ce matin, juste à l’heure prévue – 09:14 –, à l’aéroport de Zurich. L’avion immatriculé HB-JNA a été accueilli par les applaudissements enthousiastes de spectateurs et de passionnés d’aéronautique. Cet avion est l’acquisition la plus récente et la plus importante de la flotte de SWISS. Il a quitté les ateliers de Boeing à Everett, dans l’état de Washington aux États-Unis, pour rallier directement l’aéroport de Zurich. Plusieurs journalistes et invités ont pris part à ce vol, portant le numéro LX7771, aux côtés d’une délégation de membres de la direction de SWISS.

Présentation officielle dans le hangar

L’après-midi, SWISS a convié ses meilleurs clients ainsi que des politiciens, officiels, représentants des médias et partenaires commerciaux à une toute première visite de l’appareil. Dans la configuration propre à SWISS, les Boeing 777-300ER peuvent accueillir 340 passagers : 8 en First Class, 62 en Business Class et 270 en Economy Class. Entièrement repensé, l’intérieur de la cabine du nouveau fleuron de SWISS répond dans les trois classes à toutes les attentes en termes de confort et d’esthétique. Les passagers de SWISS vont par ailleurs bénéficier pour la première fois, à bord des Boeing 777-300ER, d’une connexion internet sans fil. « SWISS Connect » propose plusieurs formules en fonction des besoins individuels de ses passagers en volume de paquets de données. Trois options tarifaires leur sont proposées, qui vont de 9.- à39.- CHF. Les clients de SWISS First Class se verront remettre gratuitement un bonde 50 MB. En outre, SWISS fera profiter ses passagers de la téléphonie en itinérance (roaming), SMS et échange de données inclus, pendant une période test d’une année.

Desserte des lignes intercontinentales

Conformément au programme de vol estival, les nouveaux Boeing 777-300ER desserviront avant tout Hong Kong, Bangkok, Los Angeles, San Francisco, São Paulo et Tel Aviv.

Trois nouveaux salons aéroportuaires SWISS au Terminal E de l’aéroport de Zurich

Alors que le nouveau Boeing 777-300ER se trouve dans les starting-blocks, SWISS réserve à ses passagers des salons aéroportuaires d’un nouveau genre. Les nouveaux salons First Class, Senator et Business Class ont été inaugurés de manière festive durant la matinée.

Sur une surface totale de plus de 3300 m2, à proximité immédiate des portes d’embarquement des vols long-courriers, nos passagers de First Class et Business Class ainsi que les membres Senator disposent ainsi d’un tout nouveau concept de zones : les espaces ouverts invitent à la détente, les espaces de travail offrent des postes de travail fermés, et les zones de repos offrent une grande intimité grâce à des lits de relaxation tout spécialement mis au point.

Du côté des réjouissances culinaires, les salons offrent des zones de « Front-Cooking » où les cuisiniers préparent des plats d’une grande fraîcheur sous les yeux des passagers. Le salon Senator est en outre pourvu d’un bar à whisky exclusif proposant plus de 120 sortes de whisky.

Avec le restaurant 5 étoiles à la carte du salon SWISS First, plus question de self-service : les voyageurs peuvent faire le choix parmi les nombreux plats proposés à toute heure du jour.

Sur la terrasse, tous les passagers des salons de SWISS peuvent contempler les atterrissages et décollages des avions tout en profitant d’une superbe vue panoramique sur les Alpes suisses. Dans le salon SWISS First, les passagers pourront en hiver commander une fondue savoureuse ou une raclette et la déguster dans un cadre exceptionnel.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 92 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 103 destinations dans 48 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.