Genève accueille le premier vol de ligne du Boeing 777-300ER de SWISS

Aéroport de Genève, le 8 février 2016

Le premier Boeing 777-300ER des neufs appareils commandés par Swiss International Air Lines (SWISS) a atterri à Genève, lors de son premier vol de ligne, et a été salué par les lances des sapeurs d’aviation de Genève-Aéroport.

Le nouveau fleuron de SWISS, le Boeing 777-300ER de SWISS, a atterri ce matin à 8h40 sur le tarmac de Genève-Aéroport. Ce nouvel avion phare de SWISS, dont le fuselage est décoré avec des portraits des collaborateurs de SWISS, en Suisse et dans le monde, a été salué dès son atterrissage par le jet d’eau croisé des lances des véhicules incendie pilotés par les sapeurs d’aviation du Service de Sécurité de l’aéroport, en présence de la Direction de Genève Aéroport et de nombreux invités.

Cet avion constitue l’acquisition la plus récente et la plus importante de la flotte de SWISS. Il avait quitté les ateliers de Boeing à Everett, dans l’Etat de Washington (Etats-Unis), pour rallier directement l’aéroport de Zurich le vendredi 29 janvier dernier. Il a effectué entre Zurich et Genève son premier vol commercial.

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir à Genève ce nouveau fleuron de notre flotte. Cette opportunité nous permet de présenter cet appareil nouvelle génération aux voyageurs de Suisse romande et de France voisine, qui seront appelés à le prendre à destination de, Hong Kong, Los Angeles, Bangkok, San Francisco, São Paulo et Tel Aviv via le Hub de Zurich. Ce nouvel avion, et son aménagement intérieur entièrement repensé, représentent une étape importante dans le développement de la Compagnie », a déclaré Lorenzo Stoll, Directeur Général de SWISS en Suisse romande, lors de l’événement.

Les passagers de SWISS vont par ailleurs bénéficier pour la première fois, à bord des Boeing 777-300ER, d’une connexion internet sans fil. « SWISS Connect » propose plusieurs formules en fonction des besoins individuels de ses passagers en volume de paquets de données.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich, et Genève, ses 92 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 104 destinations dans 48 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 120 destinations aériennes dans plus de 80 pays. En qualité de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.