SWISS propose de nouvelles destinations estivales et augmente ses dessertes

Aéroport de Zurich, le 10 mars 2016

Au départ de Zurich comme de Genève, Swiss International Air Lines (SWISS) adapte son programme de vols à la saison estivale. Elle s’apprête à desservir deux nouvelles destinations : la ville portuaire espagnole d’Alicante, depuis Zurich, et Lamezia Terme, destination touristique au sud de l’Italie, en partance de Genève. SWISS augmente par ailleurs la fréquence de nombreux vols européens et intercontinentaux. Dans le courant de la saison estivale, plusieurs lignes seront en outre attribuées au nouveau Boeing 777-300ER. À compter de l’entrée en vigueur de son nouveau programme de vols estival, fin mars, SWISS desservira 102 destinations dans 46 pays.

Cet été, SWISS proposera trois nouveaux vols hebdomadaires entre Zurich et Alicante, sur la Costa Blanca espagnole. Elle intensifiera par ailleurs de trois vols hebdomadaires la desserte de Hambourg, Berlin et Cracovie. La seconde ville de Pologne, au sud de Varsovie, sera ainsi desservie quotidiennement. Les destinations de Brindisi, Bari, Bilbao, Naples et Thessalonique bénéficieront d’un vol hebdomadaire supplémentaire.

Sur son réseau long-courrier, SWISS augmentera progressivement le nombre de vols à destination de Boston. En pleine saison, la ville surnommée « Le centre de l’univers », sera ainsi desservie jusqu’à deux fois par jour.

Le Boeing 777-300ER pour les destinations les plus éloignées

Dans le courant de la saison estivale, plusieurs lignes seront attribuées au Boeing 777-300ER. Le nouveau fleuron de SWISS reliera ainsi Zurich à Bangkok, Hong Kong, Los Angeles, Montréal, San Francisco, São Paulo et Tel Aviv.

Du nouveau au départ de Genève

En juillet et août, SWISS desservira la ville calabraise de Lamezia Terme, nouvelle destination saisonnière au départ de Genève. La desserte de Valence s’intensifiera jusqu’à quatre vols par semaine. Le nombre de vols augmentera également à destination d’Ajaccio, Biarritz et Calvi. Il en va de même pour des destinations très appréciées dans les îles grecques et au Portugal, qui seront desservies plus fréquemment cet été pour mieux répondre aux attentes des clients.

SWISS dessert 102 destinations (76 européennes, 26 intercontinentales) dans 46 pays. Le programme de vols estival s’étend du 27 mars au 29 octobre 2016.

Edelweiss s’apprête à desservir Rio de Janeiro

SWISS proposera également cet été de nouvelles destinations vacances en collaboration avec sa société sœur. Edelweiss étoffe ses dessertes long-courriers et s’envolera deux fois par semaine pour la ville olympique de Rio de Janeiro, à partir de fin avril 2016. À parti de mai 2016, Edelweiss proposera une destination canadienne supplémentaire : Calgary, porte des Montagnes Rocheuses, sera reliée à Zurich par deux vols hebdomadaires. Sur le réseau court-courrier, Edelweiss proposera à partir de juin 2016 deux nouvelles destinations vacances – Séville (Espagne) et Pula (Croatie) – à raison de deux vols hebdomadaires. Ces deux destinations seront ouvertes à la réservation à partir du 17 mars 2016.

Groupe Lufthansa

Cet été, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa – Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa et SWISS – séduiront encore davantage les voyageurs de loisirs et d’affaires qui en apprécient l’excellent service, la qualité et la fiabilité.

Dès l’entrée en vigueur du programme de vols estival, débutant le 27 mars 2016, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa proposeront à leurs clients plus de 23 140 vols hebdomadaires, soit l’un des réseaux aériens les plus denses à l’échelle mondiale. Au départ de ses hubs de Francfort, Munich, Zurich, Vienne et Bruxelles, mais aussi en trafic de point à point, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa desserviront cet été 316 destinations dans 101 pays (contre 321 destinations dans 103 pays pendant la période estivale de 2015). Ces dessertes sont complétées par plus de 18 000 vols effectués « en partage de code » par une trentaine de compagnies aériennes partenaires dans pratiquement toute la planète. Le programme de vols estival de chacune des compagnies du groupe s’étend du dimanche 27 mars au samedi 29 octobre 2016.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 93 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.2 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.